Dimensions et tailles d’une piscine tubulaire

Dimensions standard, grands formats ou tailles mini… il existe de nombreux modèles de piscine tubulaire. Comment et en fonction de quoi choisir la sienne ? Dimensions et tailles d’une piscine tubulaire, un sujet qui n’aura plus de secret pour vous à la lecture de cet article.

Tailles et dimensions d'une piscine tubulaire

Tailles et dimensions d'une piscine tubulaire  © Unclesam - Fotolia.com

Dimensions et tailles des piscines tubulaires rondes

Les minis piscines tubulaires rondes

Le format mini des piscines tubulaires est à réserver principalement aux enfants . En effet, les dimensions très réduites de ces piscinettes, 2m de diamètre, n’offrent pas assez de place pour accueillir un adulte.

ATTENTION
Même si cette piscine est petite, les enfants ne doivent pas y être laissés sans surveillance. Une noyade peut survenir même en présence d’une faible quantité d’eau.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les standards de la piscine tubulaire ronde

Les modèles les plus courants de piscines tubulaires rondes proposent un diamètre compris entre 3m05 et 3m66.

Mais les plus grands modèles peuvent atteindre jusqu’à 7 m de diamètre. Ces piscines sont alors parfaites pour profiter confortablement de baignades rafraîchissantes avec toute la famille.

Dimensions et tailles des piscines tubulaires rectangulaires

Les standards de la piscine tubulaire rectangulaire

La longueur des piscines tubulaires rectangulaires peut fortement varier d’un modèle à l’autre. Aussi, peut-on facilement trouver ce type de piscine à armature métallique dans des dimensions allant de 2m20 x 1m50 minimum (pour les modèles destinés aux enfants) à  9m75 x 4m88 (pour les modèles les plus grands).

Les piscines tubulaires de dimensions exceptionnelles

Avec leurs 55 m³ d’eau, les modèles de piscine tubulaire les plus grands offrent une surface de nage suffisante pour pratiquer quelques exercices de natation. Ce type de piscine représente une solution intermédiaire idéale pour tous ceux qui souhaitent profiter de leur bassin pour pratiquer un peu de sport sans pour autant investir dans l'installation d’une piscine creusée.

La profondeur des piscines tubulaires

Généralement, les piscines hors-sol présentent une profondeur limitée qui exclut les sauts et plongeons. Ce type de piscine est réservé à un usage familial, dont le but premier est de se rafraîchir.

Outre le facteur risque d’un plongeon pratiquer en faible profondeur, une piscine tubulaire ne peut de toute façon pas supporter ce type d’activité sans s'abîmer.

En moyenne, une piscine tubulaire offre donc une profondeur minimum de 50 cm (pour les minis piscines) et de maximum 1m60 pour les plus grandes.

Comment choisir les dimensions de sa piscine tubulaire ?

Le choix de la taille de votre piscine tubulaire dépend d'abord et avant tout des dimensions de votre jardin.

  1. Si celui-ci est petit, optez pour une piscine de dimensions standard afin de toujours permettre une libre circulation autour du bassin.
  2. En revanche, si vous disposez de suffisamment d’espace et d’une famille adepte des baignades sportives, n’hésitez pas à investir dans une piscine tubulaire de grandes dimensions.

Enfin, si votre piscine se destine à de jeunes enfants, une mini piscine fera l’affaire durant quelques années. Elle deviendra toutefois rapidement trop petite et devra être remplacée par un modèle plus grand.

À noter : une piscine tubulaire de petite taille est toujours plus facile à monter, à démonter et à ranger. Si la vôtre présente de grandes dimensions et que vous ne souhaitez pas la rentrer chaque hiver, pensez alors à la préparer pour l’hivernage.

        

Commentaires : Dimensions et tailles d’une piscine tubulaire