Retour à l'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains



Portes Ouvertes de l’ISMP 2022 : se former pour devenir piscinier

Vous souhaitez trouver une formation pour devenir piscinier ? L’Institut Supérieur des Métiers de la Piscine (ISMP) organise ses Journées Portes Ouvertes les 28 et 29 janvier 2022 !

Journées Portes Ouvertes de l’ISMP 2022 : se former pour devenir pisciniste  © ISMP
Journées Portes Ouvertes de l’ISMP 2022 : se former pour devenir pisciniste  

L’ISMP dépend du BTP-CFA de Vendée, centre de formation des apprentis du BTP, situé à la Roche-sur-Yon. Inauguré en 2021, l’établissement propose diverses formations aux métiers de la piscine, notamment :

  • Le Brevet Professionnel Métiers de la Piscine
  • La formation Responsable Technique Piscine
  • Des formations courtes, de perfectionnement, pour les pisciniers qui souhaitent se former ou pour les professionnels en reconversion

Participer aux Journées Portes Ouvertes de l’ISMP

Ces Journées Portes Ouvertes se tiendront le vendredi 28 janvier de 17h à 20h et le samedi 29 janvier de 9h à 16h. L’occasion idéale pour les futurs pisciniers de rencontrer les équipes du CFA et de visiter les ateliers !

Du fait du protocole sanitaire, les candidats sont invités à s’inscrire et à réserver un créneau horaire pour visiter l’établissement. Rendez-vous sur le site dédié pour vous inscrire aux Portes Ouvertes

De nombreuses offres d’emploi pour devenir pisciniste à l’ISMP

Ces Journées Portes Ouvertes sont également l’occasion de rencontrer les professionnels de la piscine, et même de trouver une entreprise pour réaliser son apprentissage. Le 29 janvier, un job-dating sera organisé. Plus d’une centaine d’entreprises du bâtiment seront présentes pour recruter pour la rentrée 2022, aussi bien pour les futurs étudiants du BTP-CFA Vendée que pour l’ISMP !

Aujourd’hui, ce sont plus de 30 offres d’apprentissage qui sont en ligne sur le site web de l’ISMP, seulement un mois après l’ouverture de la plateforme. Un succès qui prouve le besoin de former les jeunes générations face à la pénurie de main d’œuvre qualifiée qui touche aujourd’hui tous les secteurs du BTP, y compris la piscine.

Devenir pisciniste : les formations courtes organisées par l’ISMP

Outre les formations diplômantes, l’ISMP propose également un large catalogue de stages de formation courts, pour permettre aux professionnels de se former sur un ou plusieurs aspects du métier de pisciniste. Hydraulique, électricité, traitement de l’eau, pose de revêtements de piscine, vente, de nombreuses thématiques sont abordées pour aider les professionnels à se perfectionner !

Vous souhaitez vous inscrire à l’une de ces formations ? Prenez vite contact avec l’ISMP pour plus de renseignements !

À propos de Institut Supérieur des Métiers de la Piscine (ISMP)

L'Institut Supérieur des Métiers de la Piscine se situe à La Roche sur Yon en Vendée. Inauguré en 2021, cet établissement se rattache directement au BTP CFA Vendée.  Il propose deux types de formations : Des formations longues pour…

Tout savoir sur Institut Supérieur des Métiers de la Piscine (ISMP)

Toute l'actu Institut Supérieur des Métiers de la Piscine (ISMP)


Recherche dans l'actu du marché

Par mots-clés

Par date

Les 939 fournisseurs de France

Voir tous les fournisseurs


Les 5 047 piscinistes de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Voir tous les piscinistes

Abonnement à la newsletter PRO

Voir toutes les newsletters

L'info Piscine sur notre page LinkedIn

Guide-Piscine