Retour à l'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains


Publié le 20 septembre 2022 par Julie de Guide-Piscine

Technics & Applications (T&A) acquiert Covrex et Walter Piscine

Dans la continuité de sa dynamique de croissance, T&A, acteur majeur du marché de la couverture de piscine, vient de faire l’acquisition des sociétés Covrex et Walter Piscine (anciennement sous le giron de la société familiale TSPH, aux côtés de la société belge LPW Pools). La marque renforce ainsi sa présence en Europe tout en élargissant sa gamme de produits.

WaluDeck FLAT, la terrasse mobile de Walter Pool  © Walter Pool
WaluDeck FLAT, la terrasse mobile de Walter Pool  

La société alsacienne Walter Pool spécialisée dans la fabrication de tous types de couvertures pour piscines, va subsister et conserver son site de production à Brumath.
Du côté des volets de piscine, les deux usines de production de lames seront rassemblées à Geel (site de T&A), avec notamment l’installation d’une nouvelle machine de découpe des lames, afin d’augmenter sa capacité de production. Le site d’Aarschot (Covrex) sera notamment dédié à la production d’acier inoxydable, qui était précédemment externalisé par T&A. Ce centre d’expertise permettra au groupe de gagner en réactivité et en rapidité.
Enfin, le groupe prévoit de créer une seule force commerciale pour l’ensemble des produits et marques en Belgique et en France, mais également en Suisse francophone et à l’export.

Une usine de fabrication automatisée pour les lames Aquatop  © T&A
Une usine de fabrication automatisée pour les lames Aquatop  

Ainsi, l’équipe et le management de Covrex et Walter Piscine viennent renforcer les équipes de T&A sous la direction de Joeri Diels (Gérant de T&A, mais également président de la Fédération Belge des Professionnels de la Piscine et du Bien-Être). Celui-ci précise d’ailleurs : « Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer avec les clients de Walter Piscine et Covrex afin de pouvoir leur offrir une gamme de produits plus complète, et la qualité et le service qui ont fait notre réputation les trois dernières décennies ».
Guillaume de Troostembergh, Responsable Stratégie du groupe et Gérant de Walter Piscine, ajoute : « Cette mutualisation des moyens permettra au groupe de prendre le meilleur des stratégies de chaque entreprise pour faire bénéficier nos clients du meilleur niveau de services et de qualité possibles ».

Ce rachat intervient deux mois après celui d’Aquacover par T&A, qui amorçait la création de ce groupe. T&A se profile ainsi comme un leader du marché de la couverture grâce à son expertise technique, sa large gamme de produits innovants, et que sa qualité de service.


Les dernières actus du marché de la piscine

Voir toutes l'actu du marché de la piscine

Recherche dans l'actu du marché

Par mots-clés

Par date

Les 949 fournisseurs de France

Voir tous les fournisseurs


Les 5 239 piscinistes de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Voir tous les piscinistes

Abonnement à la newsletter PRO

Voir toutes les newsletters

L'info Piscine sur notre page LinkedIn

Guide-Piscine