L'actualité du marché : Piscines, Spas et Bains

Publié le 5 novembre 2021

Corelec et Bio-UV annoncent leur rapprochement

Avec plus de 3 millions de piscines sur son territoire, la France est le premier marché européen de la piscine, et le deuxième marché mondial. Parmi les nombreux bassins construits, de nombreux propriétaires optent pour des solutions de traitement plus respectueux de la santé et de l’environnement, notamment l’électrolyse au sel.
Parmi les acteurs de ces nouvelles solutions de traitement de l’eau, ce sont les sociétés Corelec et Bio-UV qui ont récemment annoncé leur rapprochement. L’objectif ? Créer le premier acteur français du traitement de l’eau de piscine sans chimie !

Benoît Gillmann (à gauche, Président de Bio-UV) et Loïc le Ravallec (à droite, gérant de Corelec)  © Bio-UV / Corelec
Benoît Gillmann (à gauche, Président de Bio-UV) et Loïc le Ravallec (à droite, gérant de Corelec)  © Bio-UV / Corelec

Ainsi, la société Bio-UV (spécialiste du traitement et de la désinfection de l’eau) annonce la signature d’un protocole de rachat à 100% du capital de la société Corelec (l’un des leaders français de l’électrolyse au sel). Cette acquisition permet à Bio-UV de renforcer sa position sur le marché de la piscine privée, et de proposer des solutions de traitement de l’eau innovantes, qui combinent le meilleur des deux marques.
Benoît Gillmann, Président de Bio-UV Group, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Corelec dans la famille Bio-UV Group, qui nous permettra de servir mieux et plus largement le métier de la piscine […] face à un marché immense et en forte croissance. ».

Ce rapprochement va notamment permettre d’accélérer le développement d’O’Clear, solution de Bio-UV Groupe qui combine la désinfection par ultraviolets et l’électrolyse au sel à basse salinité, mais aussi de faire grandir les deux marques dans un marché largement occupé par des acteurs internationaux.

Pour Loïc Le Ravallec, gérant de Corelec, rejoindre le Groupe Bio-UV est « une magnifique opportunité pour continuer à grandir sainement en France et se développer à l’international. ». Ce dernier rejoindra par ailleurs l’équipe de Direction du Groupe Bio-UV, tout en conservant la direction de Corelec.

Un rapprochement qui signifiera sans aucun doute de nombreux développements à venir pour les deux marques françaises !

BIO-UV Group, entreprise innovante créée en mai 2000, est le premier fabricant français d’appareils de désinfection par ultraviolets, ozone et AOP (oxygénation avancée). Concevoir, fabriquer, commercialiser sont les 3 métiers du groupe, sur les… En savoir plus
Advertisement

Contenu recommandé

Les annuaires des pros de la piscine

Les 873 fournisseurs de France

arrow_right Voir tous les fournisseurs


Les 5 030 piscinistes de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

arrow_right Voir tous les piscinistes

Advertisement
01/12/2021
Volet de piscine
42130 Saint-Étienne-le-Molard
01/12/2021
Construction de piscine
34970 Lattes
arrow_right Voir toutes les demandes de devis

Abonnement à la newsletter PRO

arrow_rightVoir toutes les newsletters

L'info Piscine sur notre page LinkedIn