Avec plus de 3 millions de piscines sur son territoire, la France est le premier marché européen de la piscine, et le deuxième marché mondial. Parmi les nombreux bassins construits, de nombreux propriétaires optent pour des solutions de traitement plus respectueux de la santé et de l’environnement, notamment l’électrolyse au sel.
Parmi les acteurs de ces nouvelles solutions de traitement de l’eau, ce sont les sociétés Corelec et Bio-UV Group qui ont récemment annoncé leur rapprochement. L’objectif ? Créer le premier acteur français du traitement de l’eau de piscine sans chimie !
Ainsi, la société Bio-UV Group (spécialiste du traitement et de la désinfection de l’eau) annonce la signature d’un protocole de rachat à 100% du capital de la société Corelec (l’un des leaders français de l’électrolyse au sel). Cette acquisition permet à Bio-UV de renforcer sa position sur le marché de la piscine privée, et de proposer des solutions de traitement de l’eau innovantes, qui combinent le meilleur des deux marques.
Benoît Gillmann, Président de Bio-UV Group, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir Corelec dans la famille Bio-UV Group, qui nous permettra de servir mieux et plus largement le métier de la piscine […] face à un marché immense et en forte croissance. ».
Ce rapprochement va notamment permettre d’accélérer le développement d’O’Clear, solution de Bio-UV Group qui combine la désinfection par ultraviolets et l’électrolyse au sel à basse salinité, mais aussi de faire grandir les deux marques dans un marché largement occupé par des acteurs internationaux.
Pour Loïc Le Ravallec, gérant de Corelec, rejoindre le Bio-UV Group est « une magnifique opportunité pour continuer à grandir sainement en France et se développer à l’international. ». Ce dernier rejoindra par ailleurs l’équipe de Direction du Groupe Bio-UV, tout en conservant la direction de Corelec.
Un rapprochement qui signifiera sans aucun doute de nombreux développements à venir pour les deux marques françaises !