Rehausser un skimmer de piscine

Publié le 23 mai 2022

Le rehausseur de skimmer est utilisé pour élever de quelques centimètres la bouche du skimmer afin de l'adapter au système de filtration et optimiser son fonctionnement. Cet élément est souvent indispensable après la construction d'une nouvelle dalle de tour de piscine (trop épaisse) ou une modification du bassin. Cet accessoire en ABS rigide est certes petit mais il est très pratique car il évite de faire des travaux importants.

Le bon emplacement pour un skimmer

Avant de rehausser un skimmer, il est essentiel de se savoir quelles sont sa fonction et sa place. Pour un fonctionnement optimal du système de filtration sans prise d'air, le skimmer de piscine doit être placé à 5 cm sous la margelle afin d’être au niveau de la ligne d’eau et à environ 1 mètre des angles. Le nombre de skimmers dépend du volume du bassin et du débit de la pompe de filtration. En moyenne, il faut prévoir 1 skimmer pour 25 m² de surface.

Un skimmer de piscine est généralement intégré à la structure du bassin dès le début de sa construction et n'a pas pour vocation de bouger. Mais certaines modifications du bassin ou la rénovation de la dalle de piscine trop épaisse peuvent nécessiter une rehausse de skimmer. Dans ce cas, le rehausseur est un élément très pratique qui permet de combler l'espace manquant au niveau du couvercle pour optimiser le système de filtration.

Changer de skimmer ou le déplacer est très difficile voire impossible car il est scellé dans le bassin. C'est pourquoi, ce petit élément, qui paraît si anodin d'apparence, est indispensable pour élever de quelques centimètres la bouche du skimmer et assurer une filtration optimale.

Les modèles de rehausseur de skimmer

Il existe différentes dimensions pour s'adapter au diamètre de votre skimmer de piscine, généralement un rehausseur permet de remonter un skimmer de 5 cm. Pour choisir le bon modèle, les dimensions sont données en Ø extérieur, hauteur ou en litres selon les fabricants. Certains modèles peuvent même s’emboîter afin d'atteindre la hauteur souhaitée au-delà des 5 cm. Ces éléments sont conçus en ABS dans une couleur blanche. L'ABS est un matériau très solide et résistant à l'humidité et aux différents produits de traitement utilisés (javel, sel...).

Vous trouverez une large gamme de rehausseurs pour skimmer chez les installateurs professionnels ou dans les boutiques en ligne spécialisées en vente d'accessoires de piscine. Côté budget, le prix d'une rehausse de skimmer se situe entre 10 euros et 30 euros selon le modèle et sa taille.

Notre conseil : Pour garantir un système de filtration de bonne qualité, il est important de bien étudier l'emplacement d'un skimmer dès la construction de la piscine et de prendre l'avis d'un pisciniste expérimenté.
 

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Circuit de filtration/Pièces à sceller/Skimmer piscine/Pose skimmer

Trouver votre pisciniste

Le guide des 5238 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine