Acheter un spa de nage d’occasion

Vous souhaitez installer un spa de nage chez vous, mais les prix des spas neufs vous découragent. Vous pouvez vous tourner vers un spa de nage d’occasion, à condition de choisir un vendeur sérieux et un spa en bon état. Conseils et précautions à prendre avant d'acheter un spa d'occasion.

Où acheter un spa de nage d’occasion ?

Vous pouvez trouver un spa de nage d’occasion à différents endroits, même si tous les points de vente ne se valent pas toujours. Bien évidemment, vous pourrez trouver des annonces de vente entre particuliers, mais vous trouverez également des sites internet qui relaient des annonces de ventes de spas de nage d’occasion, qu’il s’agisse de ventes provenant de particuliers ou de professionnels, et notamment les sites spécialisés dans le discount.

Enfin, sachez que certains magasins et certaines enseignes spécialisées dans la vente de spas revendent également des spas de nage d’occasion, l’avantage étant que les revendeurs sont alors des professionnels qui ont pris le temps de s’assurer que les spas de nages sont de bonne qualité et ne présentent pas de défauts rédhibitoires. De même, certains peuvent vous propose des assurances spécifiques, même si le spa de nage d’occasion n’est plus sous garantie.

Les précautions à prendre avant d’acheter un spa de nage d’occasion

Avant d’acheter, ne vous focalisez pas que sur le prix de votre spa de nage d'occasion. Prenez le temps d’aller le voir et d’en faire le tour.

  • Observez l’état des revêtements
  • Vérifiez les parois, les finitions
  • Assurez-vous que le système de filtration soit en état de marche
  • Assurez-vous que le spa est parfaitement fonctionnel et que vous n’aurez pas affaire à des fuites ou des pannes

Posez un maximum de questions au vendeur et relevez quelques informations telles que la raison de la revente, la durée de la garantie même si elle est arrivée à son terme, la fréquence d’utilisation, les produits utilisés pour son entretien avant la revente, le prix initial d’achat, etc. Et surtout, allez le voir de vos propres yeux avant de vous engager.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Prix d’un spa de nage d’occasion

Généralement, un spa de nage neuf coûte entre 10 000 et 30 000 € selon la taille, le modèle et les options présentes sur le spa. Le prix d’un spa de nage d’occasion est évidemment moins élevé qu’un spa de nage neuf, mais l’économie que vous allez réaliser peut varier. Il est évident que le prix d’occasion revendu par un professionnel sera plus élevé que s’il est revendu par un particulier, parce que le professionnel conserve une marge sur la revente, mais il vous permet tout de même de faire une bonne affaire en vous proposant un spa de nage pas cher.

Mais ce prix sera également celui d’une plus grande tranquillité d’esprit, car un spa de nage d’occasion revendu par un professionnel est généralement plus fiable que celui qui est revendu par un particulier. Ainsi, vous pourrez trouver des spas de nage d’occasion à partir de 3 000, et bénéficier ainsi d’une réduction de 30 à 50 % selon l’âge du spa de nage d’occasion, son état, sa taille et ses options.

Le spa de nage

Commentaires : Acheter un spa de nage d’occasion

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4712 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos