Accès Espace Pro

Siège pour spa gonflable

Si vous souhaitez améliorer votre confort lorsque vous profitez d’un moment de détente dans votre spa, pensez à ajouter un siège pour spa gonflable. Vous en trouverez de deux types : un siège pour spa rigide et réglable et un siège rehausseur pour spa souple. Prenez le temps d’étudier leurs caractéristiques et leurs avantages.

Installer un siège dans un spa gonflable

Installer un siège dans un spa gonflable  © Intex

Pourquoi installer un siège pour spa gonflable ?

Lorsque vous vous installez dans votre spa gonflable, vous souhaitez profiter d’un moment de détente maximal, et cela passe par la température de l’eau, les bulles et les accessoires massant, mais également par la position que vous pouvez adopter dans votre spa gonflable. Certains spas sont équipés de banquettes qui vous permettent de vous asseoir, mais d’autres en sont totalement dépourvus, et les banquettes présentes dans certains spas ne sont pas toujours au goût de tout le monde. C’est pourquoi vous pouvez opter pour un siège pour spa gonflable, qui va ajouter un confort supplémentaire à vos moments de détente, vous permettant d’obtenir la position assise idéale pour profiter au mieux.

Les caractéristiques d’un siège pour spa gonflable

Si vous souhaitez installer un siège pour spa gonflable, sachez que vous aurez en réalité le choix entre deux types de sièges :

  • Vous pouvez opter pour un siège pour spa gonflable posé sur 4 pieds, que vous allez installer dans le fond de votre spa et dont la hauteur est réglable, généralement sur 2 positions. Il s’agit d’un siège rigide qui est conçu pour épouser les formes du corps, et qui présente des protections sous les pieds afin de ne pas abîmer le fond du spa.
  • Vous pouvez aussi choisir un siège pour spa gonflable de type rehausseur souple, que vous devez remplir d’eau et qui est équipé de ventouses afin qu’il ne puisse pas flotter et remonter à la surface. Ce type de siège présente l’intérêt d’apporter un maximum de confort grâce à son aspect souple, mais il n’est pas réglable en hauteur.

Sachez que pour plus de confort, vous pouvez éventuellement cumuler ces deux types de sièges pour spa gonflable, afin de profiter à la fois de la stabilité et de l’aspect réglable du siège pour spa gonflable rigide, et à la fois de la souplesse du siège rehausseur pour spa gonflable.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

L’installation et le prix d’un siège pour spa gonflable

L’installation d’un siège pour spa gonflable est particulièrement facile : en ce qui concerne le siège pour spa gonflable rigide, vous n’avez qu’à déplier ou non les pieds en fonction de la hauteur que vous souhaitez, et l’installer où bon vous semble dans le spa gonflable. Concernant le siège rehausseur pour spa gonflable, vous devez préalablement le remplir d’eau afin de lui donner sa forme, puis vous pouvez l’installer dans le spa, sur une banquette, sur un siège rigide ou directement sur le fond en fonction de vos envies, il adhérera à son support grâce à ses ventouses.

Comptez en moyenne 25 à 40 € pour un siège pour spa gonflable rigide, et de 15 à 20 € pour un siège rehausseur pour spa gonflable souple.

Découvrez également tous les accessoires pour votre spa gonflable, ou encore l'habillage pour spa gonflable.

      

Le spa gonflable : rapide et facile à installer

Commentaires : Siège pour spa gonflable

Suivez Guide-Piscine.fr :