Le prix d'un abri de piscine en verre : l'un des matériaux les plus luxueux

Pour le vitrage de votre abri de piscine, plusieurs matériaux peuvent être utilisés : le polycarbonate, le PVC, ou même le verre. Le verre est plus coûteux que les autres matériaux. En effet, le verre a un avantage esthétique considérable. Mais à part les matériaux utilisés, le prix d’un abri de piscine dépend de plusieurs autres critères.

Le prix d'un abri de piscine en verre sera plus élevé qu'un autre.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le prix d'un abri de piscine en verre sera plus élevé qu'un autre.  © Fotolia

Comment estimer le prix d’un abri de piscine en verre ?

Le verre est un matériau lourd, destiné uniquement aux abris de piscine fixes. A titre indicatif, un abri de piscine haut fixe coûte à partir de 7 000 €.

De plus, le verre nécessite des traitements spécifiques (anti-chocs, anti-rayures, etc.) pour être assez solide. C’est pourquoi un abri de piscine en verre peut être assez coûteux.

Le prix de l’abri de piscine en verre dépend aussi du matériau de la structure de l’abri. Par exemple, un abri de piscine en aluminium est généralement moins coûteux qu’un abri de piscine en bois.

Pourquoi choisir un abri de piscine en verre ?

Le verre est parfaitement transparent, contrairement aux autres matériaux qui peuvent être utilisés pour les parois d’un abri de piscine (polycarbonate, PVC, textile…). Au niveau esthétique, l’abri de piscine en verre marque des points : il est d’une grande élégance !

Si vous souhaitez un abri de piscine fixe afin de profiter des joies de la baignade toute l’année, vous pouvez opter pour un abri de piscine en verre. Vous aurez un espace entièrement dédié à la détente, et votre piscine sera toujours protégée des intempéries, du vent, etc.

Comme les autres abris, les abris de piscine en verre peuvent également faire office de système de sécurité en empêchant l'accès au bassin par les plus petits.

Si vous choisissez d'installer un abri de piscine en verre chez vous, commencez par demander des devis à différents fabricants et installateurs avant de faire votre choix.
Vous pouvez demander des devis via notre formulaure : Demande de devis pour un abri de piscine.

L’abri de piscine en verre est élégant et solide, mais il représente souvent un coût assez important. Pour plus de détails sur les prix des abris de piscine en verre, contactez directement les fabricants et installateurs.

        

Les avis et commentaires
sur le prix d'un abri de piscine en verre : l'un des matériaux les plus luxueux

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos