L’abri de piscine souple repliable

Publié le 29 juillet 2019

L’abri de piscine souple est une alternative intéressante aux abris traditionnels en dur ou aux différentes bâches. Simple à installer au-dessus du bassin et il se replie et se déplie facilement. C’est l’abri idéal pour une piscine hors-sol mais il protègera tout autant une piscine enterrée.

Les caractéristiques d’un abri de piscine souple

C’est une toile tendue sur une armature en aluminium en forme de dôme. Selon sa taille, il est rond ou ovale. C'est un matériau d'abri de piscine assez peu rependu, il est surtout adapté pour les petits budgets.

L'abri de piscine souple est livré en kit et il s’installe très facilement.

  • La toile. Elle est imperméable et traitée anti-UV. L’abri de piscine en toile peut être soit totalement transparent (PVC cristal) soit posséder des parties opaques de couleur (polyester) et des parties transparentes (PVC cristal).
  • La structure est mobile. Les arceaux en aluminium se replient sur eux-mêmes afin de découvrir le bassin en totalité ou partiellement.
    Les abris les plus grands possèdent des côtés que l’on peut ouvrir grâce à des glissières.
  • L’abri est ancré au sol. Ce qui lui permet de résister à des vents jusqu’à 110 km/h.

Les avantages de l’abri de piscine souple

Il possède tous les avantages d’un abri de piscine classique, la souplesse en plus !

  • Il protège l’eau contre la pollution. Vous ne trouvez plus de débris végétaux et d’insectes qui souillent l’eau.
  • Il limite l’évaporation.
  • Il agit comme une serre permettant à l’eau de chauffer plus rapidement et il diminue les déperditions de chaleur.
  • Il prolonge la saison de baignade. Vous pouvez profiter de votre piscine dès les premiers beaux jours au  printemps et jusqu’à l’automne.
  • S’il est conforme à la norme NF P 90-309, il est reconnu comme système de sécurité pour votre piscine. Attention, tous les abris souples ne sont pas homologués. Pensez à le vérifier avant d’acheter.
  • Il s’installe très facilement sans gros travaux. A la fin de la saison de baignade, vous pouvez le laisser en place ou le replier pour le stocker à l’abri. Rangé, il prend peu de place.
  • Il se manipule tout aussi facilement pour couvrir et découvrir totalement ou partiellement le bassin.
  • Etant une structure amovible, il ne demande aucune autorisation administrative bien que sa hauteur puisse être supérieur à 1.80 m.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Choisir un abri souple pour sa piscine

C’est la structure idéale pour couvrir une piscine hors-sol ronde, carrée ou rectangulaire. Mais l’abri souple peut aussi convenir à une piscine semi-enterrée ou enterrée.

Pour choisir la taille de votre abri souple, prenez les dimensions hors-tout de votre bassin (d’un bord extérieur à l’autre). S’il possède une échelle fixe, tenez compte de sa hauteur et de son emprise au sol.

  • Le diamètre des abris souples ronds varie de 4.10 m à 6.40 m.
  • Les tailles pour les abris ovales varient de 6.20 m X 4.10 m à 10.80 m X 4.90 m.  

Pour installer l’abri, veillez à disposer de suffisamment d’espace libre autour du bassin, surtout à l’endroit où vous allez replier les arceaux et la toile pour complètement dégager la piscine.

Le prix d’un abri de piscine souple

Il dépend bien sûr de la taille de l’abri. Les premiers prix commencent vers 400 € pour atteindre 3 000 € ou plus pour les grands modèles.

Le saviez-vous ? Pour couvrir votre bassin, il existe également des abris de piscine gonflables. Tout comme l’abri souple, il s’installe ou plutôt il se gonfle et se dégonfle, en un minimum de temps.

Abri de piscine : les différents matériaux

Commentaires : L’abri de piscine souple repliable

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 5342 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !