L’abri de piscine en acier

Prévoir un abri de piscine en acier, c’est d’une part protéger l’eau des saletés et d’autre part prolonger la saison de la baignade lorsque cet abri est haut. La solidité d’un abri de piscine en acier est son aucun doute son plus grand atout.

L’abri de piscine en acier

L’abri de piscine en acier  DR

Pourquoi choisir un abri de piscine en acier ?

Réalisé par un alliage de fer et de carbone, l’acier est incontestablement un matériau solide, prisé pour les constructions de structures imposantes telles que les abris de piscine hauts.

L'acier sera utilisé plus spécialement pour les structures hautes et fixes aux formes cintrées, abris à pans droits ou abri à pans coupés ou autres sur demande.

Grâce à sa robustesse, vous pourrez choisir n’importe quel type de vitrage bien que certains sont à éviter pour des raisons thermiques.

Pour les propriétaires de piscine qui souhaiteraient en abri de piscine en acier télescopique ou mi- haut, nous vous conseillons de faire faire plusieurs devis car ces abris de piscine sont généralement proposés en aluminium (abri de piscine en alu), un matériau robuste mais plus léger. N’hésitez pas à contacter également les sociétés qui construisent des structures en acier.

Un abri de piscine en acier donne un cachet supplémentaire à votre espace détente mais également à votre habitation qu’elle soit de style traditionnelle ou contemporaine. Ce type d’abri pourra aussi intégrer un coin véranda.

Les avantages d’un abri de piscine en acier

  • La structure en acier pour couvrir votre piscine résistera à toutes les conditions climatiques extérieures.
  • Une telle structure est durable dans le temps.
  • Un abri de piscine en acier a un design intemporel qui s’intègre sans problèmes dans tous les décors.
  • L’acier se travaille facilement de nos jours ce qui permet d’avoir des abris de piscine aux multiples formes et de différentes tailles.
  • Un abri de piscine en acier se peint aisément pour changer de couleur au gré de vos envies.
  • Si vous ne souhaitez plus votre abri de piscine en acier, celui-ci se recycle.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les inconvénients d’un abri de piscine en acier

  • Le premier désavantage d’un abri de piscine en fer est très certainement son prix élevé malgré sa robustesse et son esthétique.
  • Ensuite, un abri de piscine en acier demande un entretien spécifique notamment au niveau de sa corrosion, un phénomène naturel pour ce type de matériau accentué par l’eau de la piscine, le chlore ou le sel. Pour éviter tous aléas dus à la corrosion, il est primordial de traiter la structure en acier avec protection galvanisée complétée d’une peinture polyester.
  • Il est également recommandé d’effectuer un traitement antirouille de votre abri en acier afin de limiter les tâches de rouille inesthétiques et dangereuses à long terme pour la structure.
  • Enfin, un abri de piscine de piscine en acier n’est pas un bon isolant thermique. Nous vous conseillons donc des vitrages en plexi ou en polycarbonate pour votre abri de piscine, plutôt que du verre minéral qui ne ferait qu’empirer cette mauvaise isolation.

Bon à savoir :  La corrosion n’impacte pas vraiment sur la résistance de l’abri de piscine en acier mais plus sur son esthétique puisque le fer rouille.

        

Commentaires : L’abri de piscine en acier

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos