L'abri de piscine en aluminium

La structure de votre abri de piscine peut être en aluminium. C’est un matériau résistant et facile d’entretien. Il est adapté à tous les types d’abris de piscine : plat, bas, semi-haut ou haut. La structure de ces abris est généralement thermo laquée et supporte des parois en verre ou composite dont l’épaisseur peut dépasser les 10 millimètres.

Caractéristiques d'un abri de piscine en aluminium

La plupart des abris de piscine ont une structure en aluminium. C’est le matériau d'abri de piscine le plus utilisé, comme pour les vérandas. L’aluminium a de nombreux avantages, car il est :

  • Léger : votre abri de piscine en aluminium est relativement simple à poser du fait de sa légèreté.
  • Résistant : variations de températures et autres aléas… votre abri de piscine résistera !
  • Adapté à toutes les formes et tailles d’abris : vous pouvez avoir un abri de piscine amovible, fixe, télescopique, plat, haut... Tout est possible avec l’aluminium.
  • Non corrosif : si l’aluminium a une bonne tenue dans le temps, c’est notamment parce qu’il n’est pas sensible à la corrosion.
  • Facile d’entretien : la structure d’un abri de piscine en aluminium se nettoie facilement, sans contraintes spécifiques.
  • Personnalisable : plusieurs finitions et couleurs existent pour votre abri en aluminium. Blanc, gris, effet bois ? A vous de choisir !

Abri de piscine en aluminium, en acier ou bois ?

L’aluminium est un matériau utilisé pour la structure de l’abri de piscine. La structure d’un abri de piscine peut aussi être en acier (encore plus robuste) ou en bois. Le bois a un charme naturel et il est plus isolant que l’aluminium. En effet, l’inconvénient de l’aluminium c’est qu’il est peu isolant.

Au niveau du vitrage, votre abri de piscine peut être en PVC, verre ou polycarbonate par exemple.

Les avantages d’un abri de piscine sont de sécuriser l’environnement de baignade, d’augmenter la température de l’eau et de préserver sa qualité. Il existe de nombreux modèles d’abris de piscine, qui répondent à différents besoins.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Prix d'un abri de piscine en alu : combien coûte-t-il ?

Les abris de piscine en alu sont légèrement plus chers que les modèles en PVC ou même en bois, car c'est un matériau plus difficile à travailler, mais aussi plus résistant et plus durable. Il a tout de même l'avantage d'être moins cher que les modèles d'abris en acier.

Pour l'achat d'un abri de piscine haut en alu, il faut compter au environ 20 000€.

Découvrez également l'abri de piscine en verre.

Abri de piscine : les différents matériaux

Découvrez également

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4572 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !