Un abri de piscine en verre : avec vitrage feuilleté ou trempé

Le vitrage de votre abri de piscine peut être en verre. C’est un matériau très esthétique car il est parfaitement transparent. Toutefois, il est plus coûteux que le polycarbonate ou le PVC par exemple. Comment bien choisir son abri de piscine en verre, quel type de verre privilégier (verre feuilleté, securit, double vitrage...), voici quelques conseils.

Bien choisir son abri de piscine avec vitrage en verre

Vous souhaitez un matériau d'abri de piscine élégant et parfaitement transparent ? Optez pour un vitrage en verre. Le verre est un matériau lourd, il est donc adapté pour les abris de piscine fixes avec des parois droites. Avec un vitrage en verre, la structure de l'abri de piscine peut être en aluminium, en bois ou en acier.

Le principal avantage de l’abri de piscine en verre est l’esthétique. Avec des parois en verre parfaitement transparentes, un abri de piscine a beaucoup de classe et d’élégance.

Les abris de piscine sont souvent réalisés en verre trempé (ou feuilleté), pour plus de sécurité. D’ailleurs, les fabricants d’abris de piscine parlent de « verre trempé de sécurité ». Votre abri de piscine peut être équipé d’un double-vitrage, plus efficace contre les variations de températures. Lorsque vous comparez les devis, renseignez-vous sur les qualités d’isolation des abris de piscine en verre, afin de faire le bon choix.

Abris de piscine en verre : quelques inconvénients

Néanmoins, un abri de piscine en verre a aussi quelques inconvénients :

  • Le verre est un matériau lourd. Il n’est pas adapté si vous souhaitez un abri de piscine ouvrant.
  • Le verre est plus sensible aux chocs que les autres matériaux utilisés pour le vitrage des abris de piscine. Il nécessite un traitement spécifique, anti-chocs, anti-rayures, etc.
  • Le verre est le plus onéreux des vitrages pour abris de piscine. Le prix d'un abri de piscine en verre est donc relativement élevé.

Comparez différents modèles d’abris de piscine en fonction de vos besoins, des avantages et des contraintes des différents matériaux, et de votre budget. Demandez conseil aux fabricants d’abris de piscine.

Découvrez également comment changer une vitre sur votre abri de piscine

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Abri de piscine : les différents matériaux

Découvrez également

Commentaires : Un abri de piscine en verre : avec vitrage feuilleté ou trempé

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 5183 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !