Comment bien choisir la couverture de sa piscine

Les avantages non négligeables de la couverture de piscine en font un accessoire essentiel de votre piscine. Une couverture de piscine vous assure sécurité, protection et confort.

Le choix d'une couverture de piscine dépendra de vos besoins.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

Le choix d'une couverture de piscine dépendra de vos besoins.  © Fotolia

Pourquoi couvrir sa piscine ?

Couvrir sa piscine quand elle n’est pas utilisée, c’est éviter les accidents. Les couvertures piscine de sécurité sont soumises à la norme NF P 90-308.

Avec une piscine équipée d’une couverture, les enfants et les animaux domestiques peuvent séjourner dans le jardin sans risque. Pour la sécurité autour de votre piscine, pensez aussi aux barrières de protection.

La couverture de piscine protège l’eau de votre piscine :

  • pendant l’hiver : votre piscine n’est pas exposée aux intempéries, au froid, etc.
  • contre les pollutions extérieures : sous sa couverture, l’eau reste propre.

Une couverture de piscine permet de réduire l’évaporation de l’eau et de préserver sa température. La fraîcheur des nuits et le vent n’ont plus d’influence sur l’eau de votre piscine ! La couverture peut même participer à l’augmentation de la température de l’eau.

La couverture de piscine garantit donc quelques économies, en matière de produits d’entretien et de chauffage par exemple.

Quelle couverture de piscine choisir ?

Couvertures de piscine souples ou opaques, privilégiant la sécurité ou la protection de l’eau : à chacune ses atouts. A vous de choisir votre couverture de piscine, suivant vos besoins et votre budget.

  • La bâche piscine de type filet laisse passer l’eau et la lumière. Elle empêche seulement les plus gros éléments polluants de tomber dans l’eau de la piscine.
  • La couverture d'été, ou bâche à bulles, se place sur la surface de la piscine et permet de conserver la chaleur de l’eau de la piscine. Elle est donc aussi appelée couverture solaire.
  • La couverture d’hivernage s’installe pendant l’hiver, sur la piscine hors utilisation. Votre piscine doit donc être équipée d’un autre système de sécurité en période estivale.
  • Avec une couverture de piscine à barre, vous bénéficiez à la fois des avantages d’une bâche d’été et d’une bâche d’hiver : protection contre la pollution de l’eau, sécurité… La couverture à barre est une toile enduite PVC maintenue par des barres en aluminium.
  • La couverture automatique, ou volet roulant, existe sous deux formes : hors-sol ou immergée. Un confort absolu pour vous, puisque la couverture automatique se déroule et se replace sur la piscine sans effort. Sa structure solide vous promet un environnement parfaitement sécurisé.

L’achat d’un enrouleur peut s’avérer utile, pour un stockage pratique et une utilisation simplifiée de votre couverture de piscine.

        

Tout sur Types de couvertures

Les avis et commentaires
sur comment bien choisir la couverture de sa piscine

  • Livraison d'une bâche ne remplissant pas sa fonction ?

    Rouel nadine - Le 24/05/16 à 10h10

Tous les avis et commentaires
sur comment bien choisir la couverture de sa piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos