La couverture à barre hybride

Composée d'une toile solide et de barres en aluminium rigides, la couverture à barre est une bâche de piscine 4 saisons, qui permet aussi bien de réchauffer l'eau de la piscine en été que d'assurer la sécurité du bassin et de permettre un hivernage optimal en hiver.

Une bâche de piscine, par Piscine Center&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Piscine Center</span>

Une bâche de piscine, par Piscine Center  © Piscine Center

La couverture à barre hybride : une couverture de piscine multifonctions !

Avec les abris de piscine, les barrières et les alarmes, la couverture de piscine (ou bâche de piscine) fait partie des dispositifs de sécurité dont les propriétaires de piscines privées doivent obligatoirement équiper leur espace-baignade.

Mais entre les bâches à bulles que l'on utilise surtout en été, les volets roulants et les bâches avec filet qui ont plus une dimension sécuritaire, il n'est pas toujours évident pour un propriétaire de piscine de faire son choix... Eh bien justement : la couverture à barre hybride se situe pile à la croisée des chemins entre la couverture à bulles estivale et le volet de piscine !

Protéger sa piscine toute l'année avec une bâche à barre hybride

En effet, la couverture à barre hybride est une couverture de piscine que l'on peut utiliser toute l'année, été comme hiver, et qui remplit différentes fonctions selon les périodes.
En période d'utilisation (printemps-été) : la couverture à barre hybride protège l'eau du bassin des saletés, des poussières, de la pollution. Mais elle permet aussi, comme une bâche à bulles, de lutter contre l'évaporation de l'eau quand le soleil donne ; tout en empêchant les déperditions caloriques (notamment la nuit ou en cas de vent), ce qui permet à la température de l'eau de rester constante, et assure un bon confort de baignade aux utilisateurs !

De plus, à l'inverse d'une couverture à bulles classique, la couverture à barre hybride permet de sécuriser le bassin quand elle est déployée sur la piscine. Ce qui est très pratique, notamment quand de jeunes enfants risquent de jouer autour de la piscine...
Mais ce n'est pas tout : la couverture à barre hybride peut également être utilisée à la fin de la belle saison, au moment de l'hivernage de la piscine. Grâce à sa toile opaque, elle empêche aux algues et autres micro-organismes de proliférer !

En résumé, la bâche à barre hybride protège l'eau de la piscine et les utilisateurs toute l'année, quelle que soit la saison.

Utilisation d'une couverture à barre hybride

La bâche à barre est une couverture de piscine en PVC, renforcée de barres rigides en aluminium qui, une fois la couverture déroulée, viennent reposer sur les margelles du bassin.

Grâce à ces barres et à un système de sangles de tension (à une extrémité de la couverture, des pitons sont à fixer dans le sol, et des sangles munies de cliquets permettent une tension optimale de la bâche), la couverture à barre hybride est bien ancrée dans le sol, et parfaitement rigide.

        

Commentaires : La couverture à barre hybride

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos