Bâches et couvertures de piscine 4 saisons : pour tous les temps

La bâche 4 saisons est une très bonne option pour couvrir votre piscine car elle est utilisable été comme hiver ! Découvrez les avantages de la bâche 4 saisons, comment bien la choisir, et quel est son rôle.

Rôle de la bâche de piscine 4 saisons en haute saison

La bâche 4 saisons est une bâche tout-en-un, qui regroupe les avantages de toutes les bâches de piscine, ou presque. En été, vous pouvez couvrir votre piscine hors utilisation avec votre bâche 4 saisons. La bâche permet de :

  • Préserver la température de l’eau, voire même de l’augmenter,
  • Sécuriser le bassin en rendant impossible toute chute dans l’eau,
  • Préserver la qualité de l’eau en empêchant les saletés d’y pénétrer.

La bâche de piscine est incontournable en haute saison afin de garder une eau de baignade propre et de bonne qualité. Couvrez votre piscine quand elle n’est pas utilisée, et en particulier la nuit pour préserver la température de l’eau.
Elle remplace la bâche de piscine d'été.

Rôle de la bâche de piscine  4 saisons en basse saison

Votre piscine doit également être protégée en hiver. Cette fois, il s’agit de sécuriser le bassin, et de préserver vos installations des intempéries et du froid (voire du gel). Une bâche 4 saisons est adaptée à cet usage. Elle est assez résistante pour couvrir et sécuriser la piscine pendant plusieurs semaines.
Elle remplace la bâche d'hivernage de piscine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Les types de bâches 4 saisons pour piscine

De façon générale, les bâches de sécurité (homologuées NF P 90-308) sont utilisables toute l’année : bâches à barre, couvertures automatiques, bâches filets, bâches en PVC spécial 4 saisons…

En revanche, la bâche solaire ou bâche à bulles ne convient pas pour un usage en toutes saisons. Cette bâche n’est utile que pour conserver ou augmenter la température de l’eau en été.

Bâche de piscine : les différents types

Découvrez également

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4575 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !