Une bâche pour piscine intérieure

Publié le 21 avril 2020

Si vous possédez une piscine intérieure, vous savez certainement qu’il est très important de contrôler le taux d’humidité de la pièce dans laquelle se situe le bassin. En effet, l’humidité est un problème auquel sont confrontés bon nombre de propriétaires de piscines intérieures. Pour y remédier, il est possible de se munir d'une bâche de piscine intérieure.

Piscine intérieure et problème d’humidité : quelles solutions ?

Evaporation, condensation, buée sur les vitres, difficulté à réspirer… Si vous ne savez pas maintenir un taux d’humidité correct dans la pièce où se trouve votre piscine, elle risquera de vous créer de nombreux problèmes !
L’humidité est non seulement source d’inconfort mais elle est également susceptible d’endommager vos murs, plafonds, accessoires de déco, etc. Corrosions, prolifération de champignons et moisissures sont, entres autres, les conséquences d’un taux d’humidité trop élevé dans une pièce.
Avant d’installer une piscine intérieure, il convient de bien isoler la pièce et de veillez à l’équilibre entre la température de l’eau et celle de l’air ambiant. Le but est d’éviter au maximum les phénomènes d’évaporation et de condensation.
Un système de ventilation efficace et un appareil de déshumidification de l’air sont fortement préconisés. Mais vous pouvez également utiliser une bâche de piscine pour réduire l’évaporation de l’eau.

La bâche de piscine intérieure : idéale pour lutter contre l’humidité

Lorsque la piscine n’est pas utilisée, la meilleure solution pour éviter l’évaporation de l’eau (et donc l’humidité) est de la couvrir. Certes, l’esthétique de la pièce en pâtira, mais couvrir votre piscine vous permettra de faire des économies mais aussi de préserver le lieu et le garder sain.
Procurez-vous une bâche de piscine, à bulles de préférence (ou éventuellement une bâche de piscine 4 saisons). Peu encombrante et peu couteuse, elle s’installe et se retire très facilement. Vous aurez ainsi beaucoup moins de problème d’humidité.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine

Bâche de piscine : les différents types

Tous les contenus :

Ma piscine /Abris et couvertures/Bâches et couvertures/Bâche de piscine

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4654 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine