Bâche de piscine en PVC

Une bâche de piscine en PVC est une bâche très solide qui assure votre sécurité et la protection de votre eau de piscine. Elle peut servir à la fois de bâche de sécurité et de bâche d’hivernage. Voici comment bien la choisir, ses caractéristiques et ses atouts.

Les avantages de la bâche de piscine en PVC

Une bâche de piscine en PVC fait preuve d’une grande solidité et d’une bonne résistance. Cette solidité vous offre plusieurs garanties :

  • La sécurité de votre piscine, si toutefois la bâche est bien conforme à la norme NF P 90-308. La bâche de piscine en PVC prévient efficacement le risque de noyade.
  • La tenue dans le temps : vous pouvez utiliser votre bâche en PVC pendant de longues années.

La bâche en PVC permet également de préserver la qualité de l’eau et de réaliser des économies d’entretien. En effet, couvrir votre piscine permet d’éviter les pollutions extérieures et l’intrusion de saletés dans le bassin, de protéger la piscine du vent, de conserver l’eau à la bonne température, etc.

Dans quels cas opter pour une bâche de piscine en PVC ?

La bâche de piscine en PVC convient bien à tous les types de piscines, enterrées ou hors-sol. Dans le cas d’une piscine enterrée, la bâche est fixée aux margelles de piscine. Dans le cas d’une piscine hors-sol, la bâche en PVC recouvre les margelles et s’attache aux pitons fixés sur les parois extérieures de la piscine. Dans tous les cas, la bâche en PVC reste bien tendue.

Une bâche de piscine en PVC sert à la fois de couverture de sécurité pour votre piscine et de couverture d’hivernage :

  • Une couverture de sécurité doit avant tout être bien solide, ce qui est le cas d’une bâche en PVC.
  • Une couverture d’hivernage peut être une bâche opaque en PVC ou une bâche filet. La bâche en PVC a l’avantage de ne pas laisser passer la lumière, et ainsi d’empêcher efficacement le développement d’algues.

Saviez-vous que vous pouviez personnaliser la bâche de votre piscine ? 

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Bâche de piscine : les différents types

Commentaires : Bâche de piscine en PVC

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4706 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !