Le volet électrique de piscine : une couverture de piscine qui se déplie toute seule

Le volet de piscine est un des types de couverture de piscine. Facile à installer et à manipuler, il apporte de nombreux avantages en terme de sécurité et de confort. Les volets de piscine sont roulants : ils se placent sur l’eau de la piscine puis s’enroulent autour d’un enrouleur.

Le volet électrique de piscine se déplie et se replie sans effort.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L'esprit piscine</span>

Le volet électrique de piscine se déplie et se replie sans effort.  © L'esprit piscine

Installer un volet électrique de piscine

Un volet roulant de piscine peut être électrique, c'est-à-dire fonctionner avec un moteur de volet roulant. Le volet électrique offre un plus grand confort : nul besoin de manipuler votre volet de piscine à la main. Son utilisation est simplifiée et efficace ! Le volet électrique de piscine se déroule en quelques petites minutes, pour un gain de temps considérable.

Le volet électrique est un volet de piscine automatique. Un autre moyen d’automatiser le système de son volet roulant est d’utiliser l’énergie solaire : c’est le cas des volets de piscine solaires.

Pourquoi choisir un volet électrique de piscine ?

Tout d'abord, le volet électrique de piscine assure une certaine propreté à votre bassin. En effet, il évitera les dépôts et résidus dans votre piscine. Ensuite, le volet électrique vous fera économiser de l'argent sur votre facture d'électricité. Cet accessoire de piscine permet de maintenir la température de l'eau et donc éviter une déperdition thermique.

Si vous avez des enfants, le volet électrique de piscine va faire office d'élément de sécurité. Pour que le volet soit homologué et conforme à la loi sur les équipements de sécurité, celui-ci doit comporter la norme NF P90-308. Comme le dit la loi, un enfant de moins de 5 ans doit pouvoir marcher sur le volet sans tomber à l'eau.

Installer un volet électrique de piscine nécessite un certain budget. Comptez entre 2000 et 5000€ pour cet accessoire de piscine, un prix qui varie selon les modèles, les matériaux utilisés et les finitions.

Pour en savoir plus, consultez notre article récapitulatif sur les volets pour piscine.

        

Tout sur Volet électrique

Les avis et commentaires
sur le volet électrique de piscine : une couverture de piscine qui se déplie toute seule

  • mon rouleau de piscine est manuel acheter en 2006 je voudrais le passer en électrique le constructeur me dit que ce n'est pas possible quelqu'un auait une idée merci

    Votre pseudo - Le 24/03/13 à 13h32

  • Quelle est la puissance nécessaire pour un volet 750x350?

    C.Jacquemard - Le 27/03/11 à 17h57

Tous les avis et commentaires
sur le volet électrique de piscine : une couverture de piscine qui se déplie toute seule

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos