L'aspirateur à surpresseur

Un aspirateur de piscine à surpresseur fonctionne grâce à la pression de l’eau. C’est un surpresseur, installé dans le local technique, qui envoie de l’eau sous pression pour faire fonctionner l’aspirateur.

L'aspirateur à surpresseur &nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; L.Bouvier - Fotolia.com</span>

L'aspirateur à surpresseur   © L.Bouvier - Fotolia.com

Fonctionnement d’un aspirateur à surpresseur

L’aspirateur à surpresseur est un type d’aspirateur hydraulique : il utilise l’eau pour nettoyer la piscine. Mais au lieu d’aspirer les saletés comme les autres aspirateurs hydrauliques, l’aspirateur à surpresseur les décolle grâce à la pression de l’eau. Plusieurs jets d’eau permettent de faire avancer l’aspirateur ou de faire rentrer les saletés dans le sac.

En effet, un aspirateur à surpresseur peut contenir son propre filtre ou sac : c’est plus confortable et cela préserve le système de filtration de votre piscine. Il vous faudra penser à vider le filtre de votre aspirateur après avoir nettoyé votre bassin.

Un aspirateur à surpresseur permet un nettoyage efficace de votre piscine, mais cela doit être complété par un nettoyage manuel de la ligne d’eau et/ou des parois grâce à une brosse de piscine spécifique.

La nécessité d’installer un surpresseur dans le local technique

Le rôle du surpresseur est d’envoyer de l’eau sous pression à l’aspirateur. L’eau est aspirée depuis le filtre de piscine et envoyée sous pression à l’aspirateur, via la prise balai. L’eau sous pression décolle les impuretés du bassin. Cette technique de propulsion de l’eau est parfois plus efficace que l’aspiration des saletés pour le nettoyage de votre piscine.

Le surpresseur doit être installé dans le local technique par un professionnel, pendant les travaux d’installation de votre piscine. Le surpresseur seul coûte environ 200 €. Ajoutez à cela le prix de l’aspirateur qui peut être de plus de 500 €.

Votre piscine est déjà installée et vous n’avez pas de surpresseur ? Sachez qu’il existe aussi des aspirateurs à pression qui se branchent sur une prise de refoulement. Renseignez-vous auprès des magasins spécialisés.

        

Les avis et commentaires
sur l'aspirateur à surpresseur

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos