Une barrière de protection de piscine

Pour protéger votre entourage de tout risque d’accident dans la piscine, vous pouvez clôturer votre bassin par une barrière de protection.

Une barrière de protection de piscine&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Simon Coste - Fotolia.com</span>

Une barrière de protection de piscine  © Simon Coste - Fotolia.com

Une barrière de piscine : la protection et la sécurité

Pour éviter les inquiétudes, l’accès à la piscine peut être fermé par une barrière de protection. Installez votre barrière de protection à environ un mètre autour du bassin : vos enfants sont ainsi protégés du danger. Après vos baignades, n’oubliez pas de verrouiller la barrière pour rendre la piscine totalement inaccessible.

Votre barrière de protection doit être homologuée selon la norme NF P 90-306, pour être conforme aux lois sur la sécurité des piscines. Les enfants ne doivent pas pouvoir ouvrir la barrière, ni l’enjamber.

Barrières de protection : vous avez le choix

Plusieurs types de barrières de protection existent. Vous trouverez forcément le modèle qui vous convient : barrière de protection fixe ou amovible, rigide ou souple... Les barrières de protection peuvent être fabriquées en différents matériaux comme le bois, le fer, ou le verre pour les barrières transparentes. Une barrière de protection en bois fera le plus bel effet dans un jardin aménagé en bois, par exemple.

Pour une protection optimale de votre environnement de baignade, vous pouvez aussi vous procurer une alarme de piscine ou une bâche de sécurité.

        

Barrière de protection

Les avis et commentaires
sur une barrière de protection de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos