Comment choisir son portillon pour barrière de piscine ?

Si vous avez une barrière de piscine, ou une clôture de piscine, vous pouvez accéder à la piscine par un portillon. Une fois verrouillé, le portillon empêche tout accès au bassin et garantit ainsi la sécurité de tous.

Les modèles de portillons pour barrière de piscine

La barrière de sécurité est un des 4 dispositifs prévus par la loi pour la sécurité des piscines privées. Le portillon est un élément incontournable de la barrière. Il est indispensable pour pouvoir d’une part accéder à votre piscine, d’autre part verrouiller l’accès à la piscine.

Il existe différents types de portillons, et notamment des portillons automatiques, avec ouverture manuelle et fermeture automatique. Tout est prévu pour assurer la sécurité de tous et en particulier des enfants.

Un portillon de piscine peut s’acheter à l’unité. Si votre piscine est entourée d’un mur de pierres par exemple, vous pouvez intégrer un portillon à ce mur pour empêcher l’accès au bassin et éviter les risques de noyade. Veillez toutefois à respecter les normes de sécurité lors de l’installation du portillon. Demandez conseil à un professionnel.

Vous pouvez aussi vous procurer une serrure, un gache, ou d’autres accessoires à l’unité.

Consignes de sécurité relatives au portillon de piscine

Verrouillez le portillon à chaque fois que la piscine est inutilisée, pour bloquer l’accès au bassin. Votre portillon doit être solidement verrouillé pour rendre l’accès à la piscine impossible aux jeunes enfants.

Pour déverrouiller le portillon, il doit y avoir au moins deux actions à effectuer. C’est ce que dit la norme NF P 90-306 pour les barrières de sécurité de piscine.

Demandez conseil à un spécialiste pour choisir votre barrière de piscine et votre portillon.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis piscine

Une barrière de sécurité pour votre piscine

Découvrez également

Tous les contenus :

Ma piscine /Construire sa piscine/Equiper sa piscine/Sécurité piscine/Barrière de sécurité

Trouver votre pisciniste

Le guide des 4803 piscinistes, constructeurs et installateurs en France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Consultez aussi :

Newsletter
Guide-Piscine

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Simulateur piscine

Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...

Simuler gratuitement
votre piscine