La protection de votre piscine : sécurité et propreté

La protection de votre piscine offre bien des avantages en terme de sécurité, mais aussi contre les impuretés. La bâche de piscine protège essentiellement l’eau de votre piscine : des économies de temps et d’argent et un confort de baignade assurés.

La protection de votre piscine : sécurité et propreté&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Fotolia</span>

La protection de votre piscine : sécurité et propreté  © Fotolia

Protection de piscine : la sécurité avant tout !

Les propriétaires de piscine privées sont tenus de s’équiper de dispositifs de sécurité pour la protection de leur piscine, afin d’éviter tout risque de noyade. L’alarme de sécurité, la clôture de piscine et l’abri de piscine font partie, avec la bâche de sécurité, des équipements requis pour la sécurité de votre piscine privée. Mais la couverture de piscine a d’autres rôles essentiels à jouer, notamment en terme de protection, et c’est en cela qu’elle est profitable.

Une eau de qualité grâce à une protection de piscine efficace

La couverture de piscine vous permet d’économiser sur les produits d’entretien de votre piscine. La protection de votre piscine est un élément essentiel : couverte, votre eau de piscine ne souffre pas de pollutions extérieures et reste relativement propre. Feuilles, moustiques et autres déchets ne flottent plus à la surface de votre bassin si la protection de votre piscine est assurée par une couverture telle que la bâche de couverture, la couverture à bulles, la couverture de piscine automatique : le choix de votre protection de piscine est vaste.

Pour plus d'infos, consultez notre dossier sur les caractéristiques des différentes bâches et couvertures de piscine.

La qualité de votre eau est donc plus facilement préservée. Sans vous dispenser des actions de traitement de l’eau, une couverture de piscine vous permet un gain de temps en début de baignade. En effet, si la surface de l’eau est propre, inutile de faire le tour du bassin avec une épuisette par exemple.

La protection de piscine conserve la température de l’eau

Petit à petit, le soleil fait gagner à l’eau de votre piscine quelques degrés, mais ses degrés sont rapidement perdus au cours des fraîches nuits d’été. Si l’eau de votre piscine n’est pas chauffée, cela devient de plus en plus délicat d’y entrer sans trembler ! Une protection de piscine peut aider à conserver une température idéale à l’eau de votre piscine.

La couverture de piscine ne fait pas de miracle mais permet au minimum à l’eau de garder sa chaleur. Les nuits ne seront plus un obstacle et la température de votre eau augmentera au fur et à mesure durant l’été. La couverture solaire ou bâche à bulle est spécialement conçue à cet effet.

Par ailleurs la couverture de piscine permet de réduire l’évaporation de l’eau.

Quelle protection de piscine en hiver ?

Les couvertures d’hivernage sont une protection pour votre piscine, notamment pour  l’eau de votre piscine, pendant toute la durée de la saison froide. Les couvertures de piscine doivent être solides et efficaces pour la protection de l’eau de votre piscine, notamment du gel, pendant plusieurs mois.

        

Tout sur Protection de la piscine

Les avis et commentaires
sur la protection de votre piscine : sécurité et propreté

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos