Un coffret hors-gel pour la piscine : éviter le gel de l'eau de la piscine

Le coffret hors-gel simplifie l’entretien de votre piscine en hiver. Il déclenche automatiquement la filtration quand la température extérieure devient trop basse, pour éviter la formation de gel. Cela préserve ainsi votre piscine et vos installations.

Le coffret hors gel permet à l'eau de votre piscine en hivernage actif de ne pas geler si les températures deviennent trop froides.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; S. Pradier - Fotolia.com</span>

Le coffret hors gel permet à l'eau de votre piscine en hivernage actif de ne pas geler si les températures deviennent trop froides.  © S. Pradier - Fotolia.com

L’intérêt du coffret de mise hors-gel pour un hivernage actif

L’hiver, vous mettez votre piscine en hivernage actif ? La filtration fonctionne donc toujours, mais moins souvent qu’en pleine saison. Un coffret hors-gel permet d’éviter les effets du gel sur vos installations. En effet, si la température extérieure atteint un certain seuil, le coffret hors-gel déclenche automatiquement la filtration pour créer un mouvement dans l’eau, et empêcher la formation du gel. Vous pouvez par exemple paramétrer la marche forcée de la filtration dès -1°C ou -2°C.

Il est important d’éviter à tout prix le gel dans votre piscine, car le gel peut détériorer votre revêtement de piscine, la tuyauterie, la pompe ou le filtre de piscine. Le coffret hors-gel est un moyen simple d’éviter le gel.

L’installation de votre coffret hors-gel

Un coffret hors-gel peut coûter dans les 50€ au minimum. Son installation est simple avec quelques connaissances en électricité, et en respectant attentivement les étapes d’installation.

Il convient d’installer votre coffret de façon à ce que la sonde puisse mesurer la température de l’air extérieur. La sonde doit être isolée des sources de chaleur et à l’abri du soleil. Dès la mise en route de votre coffret hors-gel, vérifiez que la température affichée correspond bien à la température extérieure. Dès le premier jour de gel vérifiez également que le coffret fonctionne correctement. Sinon, lancez la filtration manuelle en attendant de résoudre ce problème.

Installez un coffret hors-gel pour plus de sécurité et de tranquillité. Ainsi, vous êtes sûr que le gel ne causera pas de dégâts importants dans votre piscine en hiver. Dans tous les cas, pensez aussi à installer des flotteurs d'hivernage et des gizmos dans vos skimmers pour éviter tous les dégats dus au gel sur votre piscine.

        

Les avis et commentaires
sur un coffret hors-gel pour la piscine : éviter le gel de l'eau de la piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos