DOSSIER : Jouer dans sa piscine : les jeux et accessoires ludiques

Marchez sur l’eau de votre piscine grâce aux water-balls

L’attraction a beaucoup de succès sur les fêtes foraines et les plans d’eau : vous entrez dans une grande bulle transparente et vous marchez sur l’eau, aussi invraisemblable que cela puisse paraitre. Ces bulles géantes, aussi appelées water-balls ou bulles de déambulation aquatique sont désormais accessibles au grand public. Vous pouvez donc vous en offrir une pour une utilisation dans votre propre piscine.

Marchez sur l’eau de votre piscine grâce aux water-balls&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; AlexeyE30 - Fotolia.com</span>

Marchez sur l’eau de votre piscine grâce aux water-balls  © AlexeyE30 - Fotolia.com

Qu’est-ce que les water-balls ?

Les water-balls, ou bulles de déambulation aquatique sont faites pour toutes celles et ceux qui ont un jour rêvé de marcher sur l’eau. L’activité est ludique et vous offre des sensations uniques.
L’idée est simple : vous entrez dans une bulle en PVC ou PTU transparente munie d’une fermeture étanche, une fois que vous êtes à l’intérieur, une seconde personne remonte la fermeture et gonfle la bulle avec de l’air conditionné. Ensuite, à vous de déambuler, sauter, courir sur l’eau sans vous mouiller.

L’évolution dans ces bulles n’est pas simple au début, vous pourrez vous sentir quelque peu déstabilisé, un temps d’adaptation est donc nécessaire avant de pouvoir faire ce dont vous avez envie.

Les attractions aquatiques ont beaucoup de succès auprès des enfants mais pas uniquement, les adultes aussi peuvent y trouver leur compte. Courses, bousculades, acrobaties, tout est permis avec les water-balls !

Il existe quelques sites spécialisés qui proposent à la vente des water-balls pour un usage privé. Si vous souhaitez vous en procurer une pour l’utiliser dans votre piscine, vous pourrez donc effectuer votre achat en ligne. Rares sont les magasins qui en proposent. Comptez tout de même quelques centaines d’euros pour l’acquisition de l’objet.

Précautions et dangers

A coté de la popularité grandissante de ces bulles qui vous permettent de marcher sur l’eau, certaines associations de consommateurs (notamment en Angleterre) dénoncent la dangerosité de leur utilisation. En étant enfermé dans une bulle en plastique hermétique, certaines personnes peuvent rapidement de sentir asphyxiées et commencer à suffoquer. D’autre part, les bulles n’étant pas munies de sortie de secours ni d’ouverture par l’intérieur, il est impossible d’en sortir sans l’aide d’une personne extérieur. Les fabricants de leur côté assurent que les bulles sont sans danger si elles sont utilisés correctement et pas au delà de 30 min (au risque de manquer d’oxygène).

Faites de votre piscine un espace de jeux et d’attractions avec les water-balls, qui sont, au final, tout aussi ludiques qu’esthétiques !

DOSSIER : Jouer dans sa piscine : les jeux et accessoires ludiques

  1. 5 jeux gonflables insolites pour votre piscine
  2. Les structures de jeux gonflables pour piscine
  3. Un pédalo ou bateau gonflable dans ma piscine
  4. Marchez sur l’eau de votre piscine grâce aux water-balls
  5. Jouer avec bébé dans votre piscine
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur marchez sur l’eau de votre piscine grâce aux water-balls

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos