Accès Espace Pro

Le plongeoir : un accessoire à sensation !

L’installation d’un plongeoir dans votre piscine est une grande idée ludique et sportive, à condition que votre piscine soit assez profonde.

Le plongeoir : un accessoire à sensation !

Le plongeoir : un accessoire à sensation !  © Fotolia

Plongeoir de piscine et sécurité : ce qu'il faut savoir...

Si la profondeur de votre piscine creusée atteint les 2,20 mètres, vous pouvez installer un plongeoir non-surélevé. Pour un plongeoir surélevé, il est conseillé d’avoir entre 2,50 et 3 mètres de profondeur.

Une planche de piscine antidérapante est indispensable pour votre sécurité, car les dangers d’accidents sont réels.

Si la profondeur de la piscine n'atteint pas 2 mètres, il est fortement déconseillé de sauter tête première dans l'eau.

Abordons maintenant les modèles de plongeoirs piscine...

Les différents types de plongeoirs pour votre piscine

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Le plongeoir scellé

Le plongeoir fixé sur une margelle est intégré dès la construction de la piscine. Le plongeoir scellé est donc adapté au bassin dont la profondeur atteint 2,20 mètres, avec une fosse de plongeon.

Il est toujours possible d'installer un plongeoir scellé après l'installation de la piscine. Il sera alors nécessaire de casser la margelle autour de la piscine afin de sceller le plongeoir dans du béton.

Le plongeoir amovible

C'est un petit plongeoir (la planche fait moins de 1 mètre) qui se pose sur le bord du bassin à l'endroit que vous souhaitez. Vous pouvez ainsi aisément le déplacer autour de la piscine dont la profondeur fait moins de 2 mètres. C'est un accessoire ludique et aussi sportif parfait pour s'amuser en famille ou entre amis. Le plongeoir amovible se range dans un abri de jardin pendant la période hivernale.

Le plongeoir flexible

Un plongeoir flexible permet de rebondir avant de sauter à l’eau. Le matériau est généralement de la résine polyester renforcée de fibre de verre. La surface est antidérapante pour optimiser la sécurité avec un caoutchouc anti-choc sur la partie supérieure. Le mécanisme ressort assure un confort d'utilisation et de nombreuses possibilités de figures de sauts.

Le plongeoir rigide

Le plongeoir rigide est généralement disponible en deux dimensions : 1,80 m ou 2,40 m. Sa surface en polyester est antidérapante et son support est en acier galvanisé anticorrosion. De forme plate ou légèrement courbée, le plongeoir rigide permet de s’amuser en plongeant en toute sécurité. Le matériau est du polyester et la gamme de coloris est large.

Prix d'un plongeoir de piscine

Un plongeoir scellé avec ancrage est normalement inclus dans le prix de la piscine dès sa construction. Autrement, les prix des plongeoirs se situent à partir de 600 euros et atteignent plus de 1000 euros pour les plongeoirs haut de gamme.

Plongeoir Prix
Plongeoir entrée de gamme A partir de 600€
Plongeoir haut de gamme Au-delà de 1 000€

Si vous avez le projet d'installer un plongeoir, n’hésitez pas à demander des conseils à un pisciniste ou à un artisan spécialiste.

        

Plongeoir de piscine

Commentaires : Le plongeoir : un accessoire à sensation !

  • Jacky34 - 30/01/16

    2m20 minimum ? Du grand n'importe quoi !!! 1m80 suffit !!!!

Voir les 1 commentaires : Le plongeoir : un accessoire à sensation !

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :