Enceinte Bluetooth pour spa

Vous souhaitez sonoriser vos séances de spa ? Rien de tel qu’une enceinte Bluetooth afin de diffuser de la musique, mais pas n’importe laquelle. Découvrez donc sur quels critères vous baser pour choisir votre enceinte Bluetooth pour spa.

Enceinte Bluetooth pour spa&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">DR</span>

Enceinte Bluetooth pour spa  DR

Choisissez une enceinte Bluetooth waterproof

Tout d’abord, il est essentiel que vous vous tourniez vers une enceinte bluetooth waterproof si votre souhaite est de l’utiliser lorsque vous êtes dans votre spa. En effet, si vous avez dédié une pièce à votre spa, ou que celui-ci se situe dans un abri, l’air est forcément chargé en humidité. Or, si vous n’optez pas pour une enceinte Bluetooth waterproof, l’humidité pourra endommager votre enceinte.

Et si votre spa se situe dans votre jardin hors d’un abri, il est quand-même préférable que votre enceinte soit résistante à l’eau, dans la mesure où vous en aurez l’usage à proximité de l’eau du spa et qu’un accident arrive facilement (comme l’enceinte qui tombe dans le spa rempli, par exemple).

L’autonomie de votre enceinte Bluetooth doit être suffisante

Lorsque vous choisissez de sonoriser vos séances de spa à l’aide d’une enceinte Bluetooth sans fil nomade, vous devez vous assurer que l’autonomie de votre appareil est suffisante, eu égard à l’utilisation que vous en faites.

En effet, si vous avez pour habitude d’y rester longtemps, ou tout simplement que vous ne tenez pas à la recharger fréquemment, il sera intéressant d’acheter une enceinte Bluetooth dont l’autonomie est élevée. Celle-ci devra être de 5h minimum pour bénéficier d’un certain confort, mais sachez que certaines peuvent tenir jusqu’à 10h, voire plus.

La puissance du volume doit correspondre à votre utilisation

Vous devrez vous intéresser à la puissance du volume de votre enceinte Bluetooth si vous avez prévu de l’installer loin du spa, ce qui peut être le cas si vous avez consacré une pièce à ce dernier, et que vous bénéficiez d’un meuble ou d’une étagère pour poser votre appareil.

Ainsi, vous devrez vous assurer qu’une fois installé(e) dans votre spa, le volume sera suffisant, surtout si vous comptez être éloigné(e) de l’enceinte durant vos séances.

Enfin, notez que les enceintes Bluetooth sédentaires sont réputées pour être plus puissantes que les enceintes nomades.

Penchez-vous sur la qualité du son

Si vous comptez garder votre enceinte à proximité durant vos séances de spa, la puissance du volume ne sera plus une priorité, en revanche vous devrez choisir et une enceinte dont la qualité du son est élevée.

A cet égard, notez que les enceintes Bluetooth sont réputées pour offrir une qualité du son un peu moindre par rapport à celles qui se connectent au wifi. Si ce critère est primordial pour vous, tournez-vous plutôt vers des enceintes haut de gamme.

        

Les avis et commentaires
sur enceinte Bluetooth pour spa

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos