Un réchauffeur pour spa : une eau bien chaude pour votre confort

Lorsque vous retirez la couverture de protection du spa, l'eau va perdre quelques degrés, plus ou moins selon la température extérieure. Pour ne perdre trop de chaleur, utilisez un réchauffeur pour spa.

Le réchauffeur pour spa est essentiel pour garder l'eau de votre spa à une température agréable.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; aleksandar plavevski - Fotolia.com</span>

Le réchauffeur pour spa est essentiel pour garder l'eau de votre spa à une température agréable.  © aleksandar plavevski - Fotolia.com

Une réchauffeur pour spa pour garder une température constante

Si votre spa est en extérieur, l'eau du bain sera sensible aux variations de températures. Lorsque le spa ne sera pas recouvert par la couverture de protection qui isole et maintient la chaleur, l'eau va perdre plus ou moins de degrés selon la température extérieure.

La température idéale pour un spa est comprise entre 36 et 38°C. Pour maintenir cette température, il est nécessaire d'installer un réchauffeur électrique pour spa. C'est une sorte de tube dans lequel on fait passer l'eau qui entre en contact avec une résistance électrique étanche au centre.

La plupart du temps, le réchauffeur est inclus dans le kit du spa. En effet, lui seul permet à l'eau du spa d'atteindre la température optimale pour la détente.

Avant la première utilisation du spa, il faut attendre quelques heures pour que le réchauffeur donne à l'eau sa température optimale.

L'utilisation du réchauffeur de spa

Le réchauffeur pour spa se branche sur le réseau électrique en même temps que le reste des appareils essentiels au bon fonctionnement du spa: pompes, jets de massage, etc...

Le réchauffeur électrique pour spa a l'avantage de chauffer l'eau très rapidement. On peut gagner entre 1 et 4°C par heure, selon la capacité de l'appareil et le volume du spa. Cependant, veillez à ce que la température ne diminue pas de manière trop conséquente pour ne pas faire fonctionner le réchauffeur à fond, cela va se ressentir fortement sur votre facture d'électricité globale.

Si vous utilisez régulièrement votre spa, il est conseillé d'utiliser le réchauffeur électrique en mode "continu", beaucoup moins énergivore qu'en mode manuel.

Si vous prévoyez d'installer un spa chez vous, vous devez prendre en compte l'achat d'un réchaufeur. Pour en savoir plus, consultez notre dossier Installer un spa chez soi : conseils et idées pratiques.

        

Les avis et commentaires
sur un réchauffeur pour spa : une eau bien chaude pour votre confort

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos