Un spa chez soi : la détente à portée de main

Avoir un spa chez soi, c’est la possibilité de se détendre et d’éliminer le stress à tout moment. Renseignez-vous sur l’installation d’un spa et sur le prix des spas pour installer votre propre spa à domicile !

Avoir un spa chez soi, c'est se donner la possibilité de se détendre dans un bain à bulles à tout moment.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; boggy22 - Thinkstock</span>

Avoir un spa chez soi, c'est se donner la possibilité de se détendre dans un bain à bulles à tout moment.  © boggy22 - Thinkstock

Pourquoi installer un spa chez soi ? 

Le spa est le lieu idéal pour bénéficier de massages relaxants dans un bain de bulles bouillonnant. Le spa est bénéfique pour la santé : il détend les muscles, soulage les tensions et favorise la circulation sanguine. Offrez-vous des moments de repos et de bien-être directement dans votre salle de bain ou sur votre terrasse ! Vous pouvez profiter de moments en toute sérénité dans votre spa, seul ou en famille, sans avoir à vous déplacer dans un centre de balnéothérapie.

Acheter un spa constitue un projet à envisager avec réflexion. Pour tout savoir sur les types de spas que vous pouvez installer chez vous, demandez conseil à un fabricant de spa.

Un spa chez soi, et en toute sécurité

La sécurité doit être une priorité autour du spa ainsi que pendant vos baignades :

• Restez en présence des enfants pendant leur baignade, et empêchez-les de marcher sur les bords du spa ou sur la couverture du spa.
• Surveillez la température de l’eau : elle ne doit pas dépasser les 40°C. Par ailleurs, écourtez votre baignade si la température se situe entre 38 et 40°C. 
• Contrôlez la qualité de l’eau, ainsi que le taux de chlore pour préserver votre peau.
• Evitez de vous baigner si vous êtes malade ou trop fatigué. Suivant votre état de santé (problèmes cardiaques notamment), consultez votre médecin pour savoir si l’utilisation d’un spa n’est pas contre-indiquée.

Par ailleurs, l’entretien du spa doit être régulièrement effectué pour pouvoir profiter au maximum de votre spa, chez vous !

Alors, prêt à sauter le pas? Avant de démarrer votre projet n'hésitez pas à vous renseigner sur les conditions d'installation d'un spa et sur les prix moyens des spas.

        

Tout sur Un spa chez soi

Les avis et commentaires
sur un spa chez soi : la détente à portée de main

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos