Spa et minceur : peut-on mincir et perdre du poids ?

Les séances de spa peuvent être bénéfiques lors d’un régime minceur, pour réduire la cellulite, sculpter son corps et tonifier les muscles. Mais en réalité, le spa vous permet surtout de décompresser et de récupérer après l’effort. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier de soins spa pour vous détendre et prendre soin de votre corps dans un institut de bien-être.

Au programme : spa et régime minceur

Le spa en lui-même ne fait pas maigrir, mais peut éventuellement aider à la perte de poids dans le cadre d’un bon équilibre de vie.

L’utilisation du spa a surtout l’avantage de détendre vos muscles. L’idéal, c’est une bonne séance de sport puis un moment de relaxation dans le spa. D’autre part, l’eau chaude et les hydromassages améliorent la circulation sanguine et favorisent l’élimination des toxines : un bon point pour votre régime minceur ! Rien de tel pour être bien dans votre corps.

Une cure spa minceur pour retrouver la ligne

Pour une remise en forme complète, envisagez une cure dans un centre spa. Prenez soin de vous et retrouvez votre minceur grâce à diverses activités et soins minceur. Vous pouvez bénéficier de soins spa minceur ainsi que de soins beauté pour tonifier votre peau. Ces centre proposent aussi des séances de détente et relâchement musculaire en spa.

Certains établissements proposent des programmes adaptés pour les personnes souhaitant perdre du poids avec des exercices permettant de :

  • tonifier les muscles
  • sculpter le corps
  • réduire significativement la cellulite
  • éliminer les calories

Tout cela en ayant bien évidemment une base alimentaire saine et équilibrée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

L'hydromassage d'un spa fait-il réellement maigrir ?

Une séance de spa à elle seul ne peut pas faire maigrir. Cependant, l’utilisation d'un spa dans le cadre d'un vrai programme minceur peut en effet être bénéfique. L'hydromassage apporte de nombreux bienfaits pour le corps et pour le bien-être en général. Il n'existe cependant pas de preuves scientifiques suffisantes pour dire qu'il fait maigrir.

Une étude réalisée par l'Université de Loughborough, en Grande-Bretagne, a tout de même prouvé que le spa hydromassant aide à brûler des calories grâce à l’augmentation de la température du corporelle !

Spa et minceur : peut-on mincir et perdre du poids ?

Commentaires : Spa et minceur : peut-on mincir et perdre du poids ?

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4703 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos