Choisir un spa gonflable carré ou ovale ?

Vous vous êtes réveillé ce matin avec une envie soudaine : celle d'installer un spa chez vous ! Pourquoi ne pas opter pour un spa gonflable ? Solution économique et surtout très rapide à installer. Quant au choix de la forme, vous hésitez entre un spa gonflable carré ou ovale. Guide-piscine vous aide à comparer.

Un spa gonflable carré ou ovale ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Poolstar</span>

Un spa gonflable carré ou ovale ?  © Poolstar

L'avantage du spa gonflable

Vous êtes du genre impulsif, votre spa, vous le voulez sur-le-champ ! Pour profiter des bienfaits de l'hydromassage à domicile, achetez un spa gonflable. Il ne vous prendra qu'une trentaine de minutes pour installer un spa gonflable.

Une fois installé, le spa gonflable fonctionne comme ses cousins encastrables avec une eau chauffée à environ 40°C. Le spa gonflable est léger (environ 50 kg) et facilement transportable. Il existe des versions 2 à 4 personnes ou 4 à 6 personnes.

Choisir un spa gonflable ovale ou carré ?

Le spa gonflable rond ou ovale est aujourd'hui le plus répandu chez les particuliers. Il trouve facilement sa place au milieu d'une pièce ou dans le jardin. C'est le spa convivial par excellence, tout le monde est en rond, l'un en face de l'autre. Il existe dans toutes les tailles, de 2 à 6 places.

Le spa carré permet une optimisation de l'espace utilisé. Vous pouvez l'installer dans n'importe quel angle de la pièce selon vos goûts. Comme le spa rond, le spa gonflable carré est disponible dans toutes les tailles.

Le choix de la forme du spa gonflable est finalement une affaire de goût et d'esthétique car les deux types de spas fonctionnent de la même manière. Reste à savoir quelle courbe vous préférez !

Comment installer un spa gonfable ?

Tout d'abord, il faut choisir un endroit où le sol pourra supporter le poids du spa gonflable (environ 50kg) et le poids des occupants. La surface doit être plate et régulière (éviter les graviers et autres endroits susceptibles d'abîmer le spa).

À l'ouverture du kit, vérifiez-bien qu'il contient les éléments suivants : la baignoire du spa, une couverture de protection, une pompe de gonflage, un filtre tout-en-un qui fait à la fois chauffage, filtration et massage.

L'installation en elle-même est un jeu d'enfant. Suivez les instructions de la notice explicative et, en 30 minutes montre en main, vous pourrez vous prélasser dans votre nouveau spa gonflable flambant neuf !

Vous pouvez trouver un spa gonflable premier prix à partir de 500€.

        

Les avis et commentaires
sur choisir un spa gonflable carré ou ovale ?

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos