Comment choisir le nombre de places dans un spa ?

Un spa est composé d'un certain nombre de places : il existe des spas 2 places, ce sont les plus petits, les spas standards se composent en général de 4 ou 6 places. Pour les modèles le plus haut de gamme, cela peut aller jusqu'à 10 places. Le prix et le confort varient selon la taille de votre spa, mais il faut d’abord choisir le nombre de places en fonction de vos besoins.

Nombre de places d'un spa : les différentes configurations

Dans un spa, les places sont généralement très bien identifiées. Chaque place est « moulée » dans le spa, ainsi chacun peut s’y asseoir confortablement comme sur un siège. Il peut y avoir des places assises ou allongées.

Le spa le plus courant contient 4 places. Mais il existe aussi des petits spas à 2 places, et des grands spas à 6 ou 8 places. Les spas les plus grands peuvent accueillir jusqu’à 10 personnes. Les spas sont souvent ronds ou carrés, mais à partir de 7 ou 8 places, ils peuvent être rectangulaires.

Toutefois, l’indication du nombre de places peut être relative en fonction des personnes (adulte ou enfant, etc.).

Comment choisir la taille et le nombre de place de votre spa ?

Pour bien choisir votre spa, posez-vous les questions essentielles :

  • Où allez-vous installer votre spa et de quel espace disposez-vous ? Sur une terrasse ou dans le sous-sol aménagé de votre maison : réfléchissez à la place nécessaire et aux aménagements autour du spa.
  • Combien êtes-vous à utiliser le spa ? Et surtout : combien de personnes vont participer en même temps à une séance de spa chez vous ? Famille nombreuse ou comité restreint : optez pour le nombre de places qui convient.
  • Quelle est votre notion du confort ? Vous voulez étendre vos bras, ou cela ne vous dérange pas d’être serrés à plusieurs dans un petit spa ? Pour pouvoir inviter vos amis ou vous allonger confortablement dans votre spa, choisissez un spa de taille moyenne à grande.
  • Quel est votre budget pour l’achat d’un spa ? Plus le spa comporte de places, plus il est coûteux. A moins de choisir un spa discount ou une bonne occasion…

Dans tous les cas, un spa de taille moyenne ou un spa familial vous apporteront les mêmes avantages : un agréable massage à l’eau chaude pour un merveilleux moment de détente.

Ayez une première idée du nombre de personnes que vous voulez accueillir dans votre spa avant de commencer vos recherches. Gardez bien en tête que les dimensions du spa dépendront du nombre de places.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis spa - sauna

Les dimensions de votre spa

Découvrez également

Commentaires : Comment choisir le nombre de places dans un spa ?

Annuaire des
piscinistes de France

Le guide des 5339 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos