Une piscine en bois enterrée : esthétique et facile à installer

Les piscines en bois ne sont pas seulement des piscines hors-sol en bois. Il existe des piscines en bois semi-enterrées ou enterrées. La piscine en bois enterrée vous offre un confort optimal et un cadre des plus chaleureux : elle s’apparente à une piscine creusée.

La piscine en bois enterrée s'intègre parfaitement à l'environnement.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; fotolia</span>

La piscine en bois enterrée s'intègre parfaitement à l'environnement.  © fotolia

Construire une piscine en bois enterrée

La construction d’une piscine en bois enterrée doit être déclarée à la mairie. La piscine en bois enterrée se vend en kit. Elle est un peu plus longue à installer qu’une piscine hors-sol en bois. Toutefois, après le terrassement du terrain, les étapes de montage sont les mêmes :

  • Assemblage de la structure,
  • Raccordement au système de filtration (installation de la pompe, etc),
  • Pose du revêtement qui assure l’étanchéité du bassin,
  • Comblement du trou creusé pour accueillir la piscine.
  • Fixation des margelles et des accès au bassin.

Ces quelques étapes se réalisent très facilement. En cas de doute,  vous pouvez toujours demander de l'aide à un professionnel ou sur un forum spécialisé.

Le prix d'une piscine en bois enterrée

Pour une piscine en bois enterrée, prévoyez un budget moyen entre 5 000€ et 10 000€. Les prix varient selon la taille du bassin et également selon l'essence de bois utilisée.

Par ailleurs, certaines piscines hors-sol en bois peuvent également être installée en piscine semi-enterrée ou totalement enterrée. Tout dépend de la qualité de la structure de la piscine que vous souhaitez acheter.

Aménager une terrasse en bois autour de sa piscine

Pour profiter de moments détente au bord de l'eau, vous pouvez également installer une plage et terrasse de piscine en bois. En prolongement de votre piscine en bois enterrée, vous vous construirez ainsi un paysage naturel idéal.

Chaises longues, cuisine d'extérieur, parasol, à vous ensuite d'équiper votre terrasse pour profiter de votre piscine tout au long de l'été !

La piscine en bois avec son aspect chaleureux s'intégrera à merveille dans votre jardin. Semi-enterrée, elle trouvera encore mieux sa place dans le paysage.

Voir notre galerie photos : Piscine de charme en harmonie avec la nature.

        

Tout sur Piscine en bois enterrée

Les avis et commentaires
sur une piscine en bois enterrée : esthétique et facile à installer

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos