DOSSIER : Quelle piscine acheter ? Pour quelle méthode de construction opter ?

Acheter une piscine prête à plonger

En optant pour une formule « prête à plonger », l'ensemble des travaux de réalisation de la piscine, jusqu’à la mise en eau, est confié à un professionnel. Votre piscine se construit sous vos yeux sans que vous n’ayez besoin de mettre la main à la pâte.

Acheter une piscine prête à plonger&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; goodluz - Fotolia.com</span>

Acheter une piscine prête à plonger  © goodluz - Fotolia.com

Les professionnels de la piscine s’occupent de tout

Pour la construction d’une maison, l’achat d’une voiture ou l’organisation d’un événement, il est possible de faire appel à des prestataires qui fournissent un service ou un produit clé en main, c'est-à-dire prêt à l’emploi. Une fois que vous avez défini votre projet, vous n’avez plus rien à faire, ce n’est pas vous qui mettez la main à la pâte, des professionnels s’occupent de tout. Pour la construction d’une piscine, c’est pareil, il existe des formules clé en main, plus couramment appelées « Piscines prêtes à plonger » ou « prêtes au bain ». La plus part des piscinistes peuvent vous les proposer. Ces formules diffèrent des piscines en kit ou semi-kit qui font appel à vos compétences de bricoleur plus ou moins averti. En optant pour une piscine prête à plonger, vous êtes tranquille, la construction de la piscine sera prise en charge par des professionnels de A à Z.

Prix d’une piscine prête à plonger

Le prix élevé d’une piscine prête à plonger est en partie dû au coût de la main d’œuvre. Vous confiez, en effet, tous les travaux à un ou des professionnel(s) qui factureront la moindre intervention. Mieux vaut donc prévoir un budget d’au moins 10 000€, après tout dépend du type de piscine choisi (béton, coque, bois,…) et de l’ampleur des travaux à entreprendre (nature du sol, dénivellation du terrain,…), le prix est fortement variable. Il convient donc d’effectuer des demandes de devis détaillés afin d’avoir une estimation la plus précise possible. On oublie souvent de vérifier si le coût des pièces détachées, le coût de la main d’œuvre et les frais déplacements figurent sur le devis, pensez-y ! Egalement bon à savoir : le pisciniste ne doit, en principe, pas réaliser de travaux supplémentaires (non estimés dans le devis) sans vous avoir demandé votre avis au préalable.
Entre le devis et la facture finale, l’excédent ne doit pas dépasser les 10%.

Il est préférable de choisir un pisciniste qui réalise tous les travaux lui-même (sans sous-traitance) afin d’avoir un seul interlocuteur, en cas de problème vous savez ainsi à qui vous adresser.

Concernant le financement d’une piscine prête à plonger, certains professionnels de la piscine proposent de paiement en mensualités. Ainsi, vous pouvez par exemple avoir une piscine pour 65€/mois pendant 15 ans. Cela peut être un financement intéressant. Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas suffisamment de budget, mieux vaut s’abstenir et se tourner vers une formule en kit à monter soi-même, moins onéreuse que la piscine prête à plonger.

DOSSIER : Quelle piscine acheter ? Pour quelle méthode de construction opter ?

  1. Où acheter une piscine ?
  2. Les principaux critères de choix pour l’achat d’une piscine
  3. Que valent les piscines achetées en grandes surfaces ?
  4. Acheter une piscine prête à plonger
  5. Acheter une piscine en kit ou en semi-kit avec assistance
        

Dossiers

Les avis et commentaires
sur acheter une piscine prête à plonger

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Galeries photos