Coque de piscine : faites le bon choix

La durée de vie de votre piscine coque va dépendre de la qualité du matériau utilisé pour sa fabrication : la coque de piscine est donc un choix stratégique.

Il existe différents types de piscines coques. Mieux vaut bien choisir en fonction de ses besoins.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Melisback - Fotolia.com</span>

Il existe différents types de piscines coques. Mieux vaut bien choisir en fonction de ses besoins.  © Melisback - Fotolia.com

Il faudra également déterminer la taille et la forme de votre coque de piscine, afin qu’elle s’intègre parfaitement dans votre jardin.

Fabrication et installation d’une coque de piscine

Votre coque de piscine est fabriquée à partir d'un moule à la forme adéquate, dans lequel on introduit qui un mélange de fibre polyester et de gelcoat. Elle est en général traitée anti UV et agressions chimiques. Renforcée à certains endroits stratégiques, la structure de votre coque de piscine est ensuite démoulée, et prête à être livrée.

Avant d’installer la coque de piscine, il est nécessaire de faire les travaux de terrassement dans votre jardin et tapisser le fond d’une couche de gravier ou de béton en suivant les cotes précises de votre piscine coque. Pour la livraison de la coque de votre piscine, l’accès doit être possible pour un camion-grue.

La coque de piscine et ses accessoires

 Certains fabricants fournissent la coque de piscine avec de nombreux accessoires : les margelles, le bloc de filtration, voire une alarme anti-chute et des produits de nettoyage et de traitement de l’eau de votre piscine.

En général, les coques de piscine bénéficient d’une garantie de plusieurs années : l’assurance de rafraîchissants moments de baignades, et pour longtemps !

Les différents types de coques de piscine

Il existe différents types de piscine coque selon le matériau qui la compose.

Vous pouvez ainsi trouver des piscines coques polyester, des piscines coques acryliques, des piscines coques vinylester (mélange de fibre de verre et de résine).

Les piscines coques polyester sont les plus courantes et les moins chères. Elles sont disponible dans de nombreuses formes.

Les piscines coques acryliques sont résistantes et ne connaissent pas de problème d'osmose.

Les piscines coques sont parmis les modèles de piscines enterrées les moins chères. Toutefois, mieux vaut bien choisir son modèle de piscine coque pour ne pas regretter son investissement.

 

        

Tout sur Coque de piscine

Les avis et commentaires
sur coque de piscine : faites le bon choix

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos