Les produits d’entretien nécessaires à une piscine hors-sol

Mis à jour le 6 septembre 2016

Une piscine hors-sol a besoin d’autant de soin et d’entretien qu’une piscine creusée. Pour une saison estivale optimale, nous avons listé tous les produits nécessaires à l’entretien d’une piscine hors-sol. Un kit de première nécessité à toujours garder à portée de main.

Quel type de piscine choisir ?&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; goodluz - Fotolia.com</span>

Quel type de piscine choisir ?  © goodluz - Fotolia.com

Quel type de produit d’entretien utiliser ?

Quelle que soit la taille de la piscine, l’eau doit être entretenue et traitée régulièrement. Pour autant, et pour l’entretien d’une piscine hors-sol - qu’elle soit tubulaire, en bois ou gonflable : il est inutile de vous équiper de gros bidons de produit d’entretien. Il est plutôt conseillé de vous orienter vers les petits conditionnements, plus économiques, qui vous permettront de tenir toute la saison.

A noter : vous pouvez faire le choix de vous équiper de gros bidons mais vous risquez de voir les produits se dégrader d’une année sur l’autre.

Kit de première nécessité pour une piscine hors-sol

Maintenant que vous savez que vous devez vous orienter vers les petits contenants, quels sont les contenus que vous devez vous procurer pour l’entretien de votre piscine hors-sol ? Autrement dit, qu’allez-vous mettre dans votre kit de première nécessité ?

• Pour l’entretien régulier, vous avez le choix entre des traitements à base de chlore et des traitements sans chlore tels que l’oxygène actif ou le brome. Qu’importe votre choix, vous devrez vous équiper pour toute la saison. L’avantage du chlore est qu’il est multifonction : il désinfecte, il lutte contre les algues et les champignons, et il maintient une eau claire. Principaux inconvénients du chlore ? Son odeur et son agressivité sur la peau en cas de surdosage.

• Les traitements anti-algues. Ils peuvent être utilisés à titre préventif ou à titre curatif, en cas de prolifération d’algues. Résultat : il est toujours bon d’en avoir à portée de main durant la saison estivale.

• Des pastilles effervescentes de chlore ou des microbilles pour procéder à une chloration choc si le traitement anti-algues n’a pas été efficace notamment.

• Vous pouvez trouver également des sachets pré-dosés de pH, utilisés pour rééquilibrer le niveau de pH de la piscine.

Une dernière chose : il ne s’agit pas d’un produit pour l’entretien de la piscine mais il doit impérativement faire partie de votre kit de première nécessité ; un kit de réparation pour piscine. A toujours avoir dans son local technique.

        

Les avis et commentaires
sur les produits d’entretien nécessaires à une piscine hors-sol

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos