Une petite piscine bois pour optimiser l’espace

Vous possédez un petit terrain ? La petite piscine bois est l’installation idéale pour profiter des joies de la baignade de façon durable tout en mettant en valeur votre jardin !

La petite piscine en bois s'installe dans les plus petits espaces.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Magalice - Fotolia.com</span>

La petite piscine en bois s'installe dans les plus petits espaces.  © Magalice - Fotolia.com

Les avantages d’une petite piscine bois

La petite piscine en bois allie à la fois charme et solidité. Fabriquée en pin nordique ou en bois exotique, ce matériau noble lui confère stabilité et durabilité, à condition de bien l’entretenir sur le long terme !

Avec ses dimensions de 3 ou 4 mètres de diamètre, la petite piscine bois s’intègre parfaitement aux petits jardins et permet d’optimiser l’espace. Même si l’on ne peut pas vraiment y nager, elle est idéale pour se rafraîchir en été et profiter de jeux d’eau avec les enfants.

La piscine en bois a également l’avantage d’être esthétique et d’apporter une réelle plus-value à la maison. Elle s’implante sur tous types de terrains, même ceux en pente.

Quel type de petite piscine bois choisir ?

Selon vos envies et l’aménagement de votre jardin, vous avez le choix entre plusieurs formes de bassin (rectangulaire, rond, carré, ovale) et différents types d’installation.

La petite piscine bois hors-sol

Grâce à un kit de piscine bois à monter soi-même, l’installation d’une petite piscine bois hors-sol se fait en quelques heures. Ce type de piscine est posé à même le sol, sur une surface plane et solide pour garantir la stabilité de la piscine au fil des ans.

La petite piscine bois semi enterrée

La petite piscine bois semi enterrée est, quant à elle, en partie enterrée dans le sol du jardin. Cette installation nécessite certains travaux : terrassement du terrain, création d’une dalle de béton, mise en place de la tuyauterie, etc. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider dans certaines étapes.

La petite piscine bois enterrée

Pour la petite piscine bois enterrée, les travaux de construction sont similaires à ceux d’une petite piscine bois semi enterrée mais en plus conséquents. L’avantage d’une petite piscine creusée est qu’aucune formalité ne vous sera demandée si la surface du bassin est inférieure à 10m².

Le prix d’une petite piscine bois

Le prix d’une petite piscine bois varie principalement selon l’essence de bois utilisée et le type d’installation choisi. Au prix d’achat s’ajoute en effet le coût des éventuels travaux si vous opter pour une petite piscine bois semi enterrée ou enterrée.

Pour une petite piscine bois hors sol en kit, les prix débutent à partir de 1 500€. Ils peuvent ensuite dépasser les 10 000€ si vous avez pour projet de faire construire une petite piscine bois sur mesure. Dans tous les cas, prenez le temps de comparer plusieurs kits de piscine en bois et différents devis pour faire le bon choix !

Besoin d’inspiration pour votre projet ? Découvrez notre galerie photo des plus belles piscines en bois !

        

Les avis et commentaires
sur une petite piscine bois pour optimiser l’espace

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos