La petite piscine ou piscinette : un bassin tout petit chez soi

Si vous souhaitez une petite piscine dans votre jardin, le choix ne manque pas. Les petites piscines hors-sol ou enterrées sont peu chères et efficaces. Vite installées, elles apportent un confort de baignade sans précédent.

Une petite piscine enterrée est facile à installer sur les petites terrasses.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; alblec - Thinkstock</span>

Une petite piscine enterrée est facile à installer sur les petites terrasses.  © alblec - Thinkstock

Les différentes sortes de petites piscines

Il existe différents types de petites piscines, certains sont plus connus que d'autres mais tous représentent un investissement moindre qu'une piscine de plus grande taille.

  • Les piscines gonflables pour enfant sont très petites et très peu profondes. Elles s'installent le temps d'une saison et se rangent une fois l'hiver venu.
  • Les piscines hors-sol les plus abordables sont assez petites. On ne peut pas vraiment nager dans une piscine qui fait 3 ou 4 mètres de diamètre, mais la petite piscine hors-sol constitue un lieu de détente et de plaisir en été.
  • Vous pouvez bien sûr construire une petite piscine enterrée, pour des raisons d’esthétique et de confort. Ce type de piscine sera bien plus onéreux que les précédents mais aura une élégance sans pareil. Comme pour une piscine de taille normale, elle peut être en béton, en kit ou en piscine coque.

Petite piscine mais grandes économies !

Si un modèle de piscine standard peut contenir jusqu’à 100m3 d’eau, une piscinette n’en contient pas plus de 20m3.

La petite piscine vous garantit certaines économies, non seulement à l’achat, mais aussi à l’usage :

  • Des travaux d’installation moindres
  • Etc.

Par contre, le temps d'entretien ne diminue pas forcèment avec une petite piscine, surtout si vous voulez la garder impeccable.

Autre avantage non négligeable : la construction d’une petite piscine (de moins de 100m²) ne nécessite pas de permis de construire. Vous n’avez besoin d’entreprendre aucune démarche administrative particulière et vous gagnez donc du temps.*

Convaincus ? Pour installer la piscinette de vos rêves chez vous, n'hésitez pas à prendre contact avec un pisciniste près de chez vous grâce à notre annuaire des piscinistes.

        

Tout sur Petite piscine

Les avis et commentaires
sur la petite piscine ou piscinette : un bassin tout petit chez soi

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos