La piscine hors sol en kit : une solution pratique et pas chère

La piscine hors-sol en kit a l’avantage d’être solide, pratique et accessible. Sous la chaleur de l’été, la piscine hors-sol en kit vous donne la possibilité de vous revigorer à tout moment. Elle constitue un lieu de détente privilégié dans votre jardin.

La piscine hors sol en kit : une solution pratique et pas chère pour installer rapidement une piscine dans votre jardin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; intex</span>

La piscine hors sol en kit : une solution pratique et pas chère pour installer rapidement une piscine dans votre jardin.  © intex

La piscine hors-sol en kit : pratique et accessible

Une piscine hors-sol s’installe et se démonte facilement : vous pouvez installez votre piscine en été et la ranger pour l’hiver. Par ailleurs le prix d’une piscine hors-sol en kit est intéressant par rapport à celui d’une piscine creusée : entre 1 000 et 10 000 € en moyenne.

La piscine hors-sol en kit est faite d’une structure solide. Les panneaux rigides sont insérés dans les rails, qui sont eux fixés à des poteaux. La paroi de la piscine hors-sol en kit est donc constituée de ces panneaux rigides bien fixés.

Le kit d’une piscine hors-sol comprend au minimum :

  • Un guide d’assemblage,
  • Les rails,
  • Les panneaux rigides,
  • Le liner,
  • Le système de filtration,
  • Un kit d’entretien,
  • L’échelle,
  • Les margelles.

Différents types de piscines hors-sol en kit

Les piscines hors-sol en kit peuvent être rondes, ovales ou rectangulaires. Il en existe de tailles et de diamètres variés. Ce choix dépendra de l’espace dont vous disposez et du cadre que vous souhaitez établir dans votre jardin. Par exemple, les piscines rectangulaires sont davantage propices à la nage que les piscines rondes.

Les piscines hors-sol en kit ne dépassent pas les 1,30m de hauteur. Plus solides que les piscines hors-sol gonflables, on distingue 3 grands types de piscines hors-sol en kit :

Les piscines en acier et en bois sont les piscines hors-sol en kit les plus solides et les plus esthétiques. On les laisse généralement toute l’année dans le jardin, mais elles peuvent être emportées lors d’un déménagement.

Installation d’une piscine hors-sol en kit

Une piscine hors-sol en kit ne nécessite pas d'aménagement particulier dans le jardin, sauf celles qui peuvent être semi enterrées, voire enterrée. Un confort de plus, mais qui implique que la piscine hors-sol en kit ne pourra pas être démontée. Cela dit, le montage restera facile et c’est pourquoi les piscines hors-sol en kit se vendent si bien.

Vous n’avez pas besoin de permis de construction pour installer votre piscine hors-sol en kit. Cependant, il convient de déposer une déclaration de travaux pour les piscines hors-sol en kit de plus de 1m de haut et de plus de 20m².

Une piscine hors-sol est une solution pratique et rapide pour se baigner à domicile pour pas cher. Vous pouvez également la recouvrir en hiver afin de ne pas avoir à la démonter.

        

Les avis et commentaires
sur la piscine hors sol en kit : une solution pratique et pas chère

  • peut-on laisser une piscine hors sol montée l'hiver, et si oui faut-il mettre des produits ?

    nancy - Le 21/08/13 à 23h01

Tous les avis et commentaires
sur la piscine hors sol en kit : une solution pratique et pas chère

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos