La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

La piscine Intex tubulaire est une piscine hors-sol qui se compose de plusieurs éléments livrés en kit pour monter soi-même sa piscine. Solide, stable et pérenne, elle est proposée en différents formats selon votre budget et la place dont vous disposez.

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Intex</span>

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.  © Intex

L'installation d'une piscine tubulaire

L’installation d’une piscine Intex tubulaire se fait sur un terrain préparé et aplani. Le montage est simple, et le remplissage de votre piscine Intex tubulaire est relativement rapide (deux heures au maximum pour les plus grands formats).

Des systèmes de filtration et de traitement de l’eau peuvent être utilisés dans une piscine Intex tubulaire, mais avec modération pour ne pas abîmer le liner. Mieux vaut se limiter aux équipements compris dans le kit.

La sécurité autour de votre piscine tubulaire

La sécurité autour de votre piscine Intex tubulaire ne nécessite pas de barrière de protection. Toutefois, il faut absolument ne pas plonger : la piscine Intex tubulaire n’étant pas assez profonde, les risques de blessure sont grands.

Si vos enfants utilisent la piscine tubulaire, vous devez être présents pour les surveiller et éviter tout risque de noyade. Ne sous-estimez pas ce détail, surtout si vous avez des enfants en bas âge.

L'hivernage de votre piscine tubulaire

En hiver, pas de bâche d’hivernage : votre piscine Intex tubulaire doit être démontée, nettoyée à l’eau et au savon, et entreposée dans un endroit sec. C’est à cette condition que vous pourrez profiter de votre piscine Intex tubulaire le plus longtemps possible.

Le gel risque en effet d'abîmer la membrane de votre piscine, la percant de façon irrémédiable.

L'entretien de votre piscine tubulaire

Pour garder votre piscine tubulaire le plus longtemps possible, il faut l'entretenir régulièrement. L'entretien commence à la baignade: avant d'entrer dans la piscine lavez-vous pour éliminer la sueur. Vous pouvez aussi installer un pédiluve (une cuvette peut faire l'affaire) pour rincer vos pieds avant d'entrer dans la piscine. Vous éviterez ainsi d'introduire des saletés dans la piscine.

Pour protéger votre piscine des autres débris qui peuvent la salir, nous vous conseillons d'investir dans une bâche de protection adaptée.

        

Commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

  • ludovic 02 - 21/06/17

    Piscine achetée le 16 juin 2017 tubulaire 3.05 sur une double bâche, fuite d'eau constatée de marque intex de la merde, sav inexistant, grave perte d'eau.

  • tempo - 20/06/17

    Piscine Ultra Frame ronde remplie de quelques cm et déjà toute la bâche en-dessous est inondée. Nul doute que la soudure entre fond et paroi est mal faite à plusieurs endroits. Sincèrement déçu de mon achat et de ne pas avoir pris en compte les avis d'autres acquéreurs victimes de la même malfaçon. Mais au prix des produits intex, il semble préférable d'essayer les produits concurrents, moins chers et sans doute tout aussi fiable. Le SAV contacté n'a pas donné suite.

  • Petro irene - 18/06/17

    Apres 3 mois d'hiver, entretien de la piscine, vidange car fuite et des mètres cube d'eau perdues, notre fond de piscine étaient remplis de dizaines de petits trous inexpliqués !!!
    Intex est nul à chier ! Service après vente minable ! Notre piscine est quasiment irrécupérable après des heures à essayer de boucher ces trous !!! N'achetez pas de piscine car visiblement le problème est récurrent

  • ghostrader - 15/06/17

    Peut-on laisser une piscine intex prism fram l'hiver dehors ? Quel est la différence entre une intex prism fram et une intex ultra silver ? Merci de vos réponses.

  • Sophie 77 - 12/06/17

    Je commande le nouveau lien erreur de ma piscine séquoia et je me trompe de modèle. Impossible de reprise ni d'avoir. SAV nul. Qu'est-ce que je vais faire de ce liner trop petit ?

38 commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos