La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

La piscine intex tubulaire est une piscine hors-sol qui se compose de plusieurs éléments livrés en kit pour monter soi-même sa piscine. Solide, stable et pérenne, elle est proposée en différents formats selon votre budget et la place dont vous disposez.

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Intex</span>

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.  © Intex

L'installation d'une piscine tubulaire

L’installation d’une piscine intex tubulaire se fait sur un terrain préparé et aplani. Le montage est simple, et le remplissage de votre piscine intex tubulaire est relativement rapide (deux heures au maximum pour les plus grands formats).

Des systèmes de filtration et de traitement de l’eau peuvent être utilisés dans une piscine intex tubulaire, mais avec modération pour ne pas abîmer le liner. Mieux vaut se limiter aux équipements compris dans le kit.

La sécurité autour de votre piscine tubulaire

La sécurité autour de votre piscine intex tubulaire ne nécessite pas de barrière de protection. Toutefois, il faut absolument ne pas plonger : la piscine intex tubulaire n’étant pas assez profonde, les risques de blessure sont grands.

Si vos enfants utilisent la piscine tubulaire, vous devez être présents pour les surveiller et éviter tout risque de noyade. Ne sous-estimez pas ce détail, surtout si vous avez des enfants en bas âge.

L'hivernage de votre piscine tubulaire

En hiver, pas de bâche d’hivernage : votre piscine intex tubulaire doit être démontée, nettoyée à l’eau et au savon, et entreposée dans un endroit sec. C’est à cette condition que vous pourrez profiter de votre piscine intex tubulaire le plus longtemps possible.

Le gel risque en effet d'abîmer la membrane de votre piscine, la percant de façon irrémédiable.

L'entretien de votre piscine tubulaire

Pour garder votre piscine tubulaire le plus longtemps possible, il faut l'entretenir régulièrement. L'entretien commence à la baignade: avant d'entrer dans la piscine lavez-vous pour éliminer la sueur. Vous pouvez aussi installer un pédiluve (une cuvette peut faire l'affaire) pour rincer vos pieds avant d'entrer dans la piscine. Vous éviterez ainsi d'introduire des saletés dans la piscine.

Pour protéger votre piscine des autres débris qui peuvent la salir, nous vous conseillons d'investir dans une bâche de protection adaptée.

        

Les avis et commentaires
sur la piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

  • Intex se fout des clients. Les produits sont de mauvaises qualité et le SAV n'apporte aucune réponse satisfaisantes.

    Frederic BON - Le 14/10/16 à 19h19

  • Fuites sur boudin, ma solution : peinture acrylique d'étanchéité et ça marche. Apres avoir tout essayé.

    CHOGNOT j p - Le 28/08/16 à 20h16

  • Bonjour. Petit renseignement. Recherche entraxe des tubes en biais qui tiennent la piscine, car je veux monter des poteaux bétons entre pour poser une terrasse autour et je recherche les entraxes pour ne pas couler les poteaux aux mêmes endroit que les arceau. Piscines tubulaires intex de 3.66 par 7.32.
    Si quelqu'un peut me renseigner. Merci.

    Bezacier olivier - Le 16/08/16 à 8h13

  • Grande piscine achetée hier soir à 18h30 dans Gifi du coin 89€. J'arrive à la maison avec mes trois enfants exaltés, donc montage de la piscine et gonflage avec petit pompe à main donc imaginez-vous...
    je gonfle la piscine avec beaucoup d'efforts, je remplis la piscine et vers 21h30 tout est prêt pour le lendemain.
    Le jour suivant je me réveille 8h tout fier je sors dans le jardin et surprise la piscine est toute dégonflée et vidée.
    Déçu et furieux, j'appelle Gifi et ils me disent qu'il n'y a rien à faire il faut contacter Intex.
    Quoi ? Personne avait dit que si j’achète chez eux, il faut ensuite appeler Intex... bizarre.
    Oui oui rien à faire, on est très désolé,
    OK très.

    nicolas - Le 05/08/16 à 20h47

  • Déçu. Piscine achetée l'été dernier, mais utilisé cette semaine pour la première fois. Boudin fragile, avons du le regonfler constamment. La piscine a été rapidement à plat. Le contenu 4m³ d'eau s'est vidé dans la nuit. Deux enfants tristes !! Sav difficile à joindre. Bien sûr ticket de caisse introuvable.

    Simoes - Le 26/07/16 à 22h08

Tous les avis et commentaires
sur la piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos