Accès Espace Pro

Les différentes formes de piscine autoportée

Les bassins des piscines autoportées sont généralement tous peu profonds, de petite taille à taille moyenne, et font de 1 mètre à 1,50 mètre de hauteur environ. Leur particularité vient surtout de leur forme. Plusieurs formes de piscine autoportée existent pour plaire au plus grand nombre et s’adapter aux différents types de jardin.

Formes de piscine autoportée

Formes de piscine autoportée  © aerogondo - Thinkstock

Quelles sont les différentes formes de piscine autoportée ?

Contrairement aux piscines hors sol en bois ou encore aux piscines enterrées, les piscines autoportées ne sont pas des piscines de formes libres ou sur-mesure. Le choix des formes de piscine autoportée est donc assez restreint.

Pour autant, pour répondre au mieux à vos besoins et convenir à votre jardin, il existe trois formes de piscine autoportée principales.

  • La piscine autoportée ronde : la plus répandue, la plus économique et aussi la plus pratique si vous disposez d’un espace réduit dans votre jardin.
  • La piscine autoportée rectangulaire : la plus adaptée si vous êtes nombreux et si vous disposez d’un large espace.
  • Et la piscine autoportée ovale : la plus originale.

Comment choisir la forme de sa piscine autoportée ?

Pour bien choisir la forme de votre piscine autoportée, vous devez réfléchir à trois paramètres principaux. A savoir, l’espace dont vous disposez, le nombre et le type d’utilisateurs, et votre budget.

Bien sûr, vous pouvez aussi choisir en fonction de l’esthétique de la piscine, et de vos préférences. Pour autant, une piscine autoportée est plus choisie pour son prix, sa praticité et sa simplicité d’utilisation, que pour son esthétique. Si vous souhaitez installer une piscine hors sol dans votre jardin pour l’esthétique, la déco et le design, mieux vaut vous orienter vers des piscines avec structure en bois par exemple.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

L’espace disponible dans le jardin 

Les bassins de piscine autoportée sont peu profonds et généralement de petite taille. Ainsi, ils conviennent pour les petits espaces de jardin et/ou terrasse. Cependant, il est indispensable de mesurer l’espace dont vous disposez dans votre jardin avant de faire votre choix. Cet espace vous permettra d’orienter votre choix vers les différentes formes de piscine autoportée.

Par exemple, si vous disposez d’un espace réduit, il convient de plutôt choisir une piscine autoportée ronde qui prend moins d’espace qu’une piscine autoportée rectangulaire notamment.

Le nombre et le type d’utilisateurs 

Les piscines autoportées sont surtout destinées aux enfants, aux jeux en famille, à l’amusement, et au rafraîchissement dans l’eau ! Pour les longueurs et la natation, mieux vaut ne pas choisir une piscine autoportée. Un autre critère à prendre en compte pour bien choisir la forme de votre piscine autoportée, c’est alors le nombre de personnes et surtout d’enfants qui utiliseront la piscine.

Une piscine autoportée rectangulaire par exemple convient mieux aux grandes familles qu’une petite piscine autoportée ronde qui elle est plutôt destinée aux enfants de plus jeune âge.

Le budget dont vous disposez 

Bien que la piscine autoportée soit la plus économique, toutes les formes de piscine autoportée ne sont pas disponibles au même prix. La piscine autoportée ronde est bien souvent moins chère, et plus accessible qu’une piscine autoportée rectangulaire voire une piscine autoportée ovale.

Avant de choisir la forme de piscine autoportée qui vous convient, pensez à mesurer l’espace dont vous disposez dans votre jardin, au nombre de personnes susceptibles de l’utiliser, et enfin à définir votre budget.

        

Tout sur Forme piscine autoportée

Commentaires : Les différentes formes de piscine autoportée

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :