Accès Espace Pro

La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

La piscine Intex tubulaire est une piscine hors-sol qui se compose de plusieurs éléments livrés en kit pour monter soi-même sa piscine. Solide, stable et pérenne, elle est proposée en différents formats selon votre budget et la place dont vous disposez.

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.  © Intex

L'installation d'une piscine tubulaire

L’installation d’une piscine Intex tubulaire se fait sur un terrain préparé et aplani. Le montage est simple, et le remplissage de votre piscine Intex tubulaire est relativement rapide (deux heures au maximum pour les plus grands formats).

Des systèmes de filtration et de traitement de l’eau peuvent être utilisés dans une piscine Intex tubulaire, mais avec modération pour ne pas abîmer le liner. Mieux vaut se limiter aux équipements compris dans le kit.

La sécurité autour de votre piscine tubulaire

La sécurité autour de votre piscine Intex tubulaire ne nécessite pas de barrière de protection. Toutefois, il faut absolument ne pas plonger : la piscine Intex tubulaire n’étant pas assez profonde, les risques de blessure sont grands.

Si vos enfants utilisent la piscine tubulaire, vous devez être présents pour les surveiller et éviter tout risque de noyade. Ne sous-estimez pas ce détail, surtout si vous avez des enfants en bas âge.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

L'hivernage de votre piscine tubulaire

En hiver, pas de bâche d’hivernage : votre piscine Intex tubulaire doit être démontée, nettoyée à l’eau et au savon, et entreposée dans un endroit sec. C’est à cette condition que vous pourrez profiter de votre piscine Intex tubulaire le plus longtemps possible.

Le gel risque en effet d'abîmer la membrane de votre piscine, la percant de façon irrémédiable.

L'entretien de votre piscine tubulaire

Pour garder votre piscine tubulaire le plus longtemps possible, il faut l'entretenir régulièrement. L'entretien commence à la baignade: avant d'entrer dans la piscine lavez-vous pour éliminer la sueur. Vous pouvez aussi installer un pédiluve (une cuvette peut faire l'affaire) pour rincer vos pieds avant d'entrer dans la piscine. Vous éviterez ainsi d'introduire des saletés dans la piscine.

Pour protéger votre piscine des autres débris qui peuvent la salir, nous vous conseillons d'investir dans une bâche de protection adaptée.

        

Commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

  • STEVE - 09/11/18

    Bonjour, achat piscine tubulaire 7.32x3.66 le 27/04/2018 valeur 1 200 euros, fin de saison les coudes et les tubes aux départs de chaque coude ont rouillé après avoir pris contact avec le SAV en joignant les photos, facture, etc...
    Ceci me demande de vider la piscine (31 000 litres) pour leur fournir une photo de toutes les pièces de la piscine démontée, mon but était de changer les éléments défaillant le moment voulu car ces pièces auraient pu survivre peut être une saison de plus.
    Coût de l'eau 150 euros, coût des pièces 300 euros. Je trouve que la solution n'est pas vraiment écolo car la structure ne risque pas encore de s'effondrer mais les éléments sont bel et bien rouillé on marche sur la tête.

  • GG - 11/10/18

    J'ai acheté une piscine tubulaire 3,09 m de diamètre le 31 août 2016, la piscine n'a pas été installé de suite car fin de la période estivale, en 2017 je n'ai pas installé la piscine car l'été pluvieux ne me l'a pas permis. Fin juillet 2017 en retour de vacances, je décide d'installer ma piscine et je constate que cette dernière fuit. Je contacte le service client qui me dit de leur renvoyer la piscine pour un échange, mais malheureusement ma piscine ayant plus d'un mois ils me disent qu'il faut qu'ils l'expertisent.
    Au final il n'y a eu aucun échange, j'ai acheté une piscine de la marque INTEX qui n'était pas imperméable !!!
    Surtout je déconseille d'acheter la marque INTEX, le liner est de mauvaise qualité et ne peut pas faire deux saisons.

  • menuge - 01/10/18

    Piscine prism frame pool acheté en mai 2018, démontage mi septembre pour hivernage les 3 quarts de la structure a rouillé. Après envoie des photos à leur sav toujours sans nouvelle une dizaine de jours après, je les appelle, on me répond que ma demande de sav est refusé. Une piscine qui a coûté 450e je suis vraiment très déçu.

  • Lisa - 22/08/18

    Piscine Intex tubulaire diamètre 3,66 m à éviter. On a acheté une piscine à Castorama le 12/07/2018, direct on voit un trou sur le côté. Ils nous envoient vers le SAV Intex qui nous renvoie une piscine le 23/07 qui fuit par dessous, impossible de trouver un trou on revient de nouveau vers Intex qui nous renvoie une piscine ce matin et là... ça refuit par dessous !! 2 piscines de remplit pas possible d’en profiter cet été !! Merci Intex !!

  • Sanchez - 17/08/18

    J'ai acheté une piscine ultra Silver rectangulaire. C'est super sauf que beaucoup d'eau déborde par les coins ou le liner ne monte pas assez dès qu'on s'agite un peu. Comment peut-on faire pour y remédier ?

Voir les 93 commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :