Accès Espace Pro

La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

La piscine Intex tubulaire est une piscine hors-sol qui se compose de plusieurs éléments livrés en kit pour monter soi-même sa piscine. Solide, stable et pérenne, elle est proposée en différents formats selon votre budget et la place dont vous disposez.

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.  © Intex

L'installation d'une piscine tubulaire

L’installation d’une piscine Intex tubulaire se fait sur un terrain préparé et aplani. Le montage est simple, et le remplissage de votre piscine Intex tubulaire est relativement rapide (deux heures au maximum pour les plus grands formats).

Des systèmes de filtration et de traitement de l’eau peuvent être utilisés dans une piscine Intex tubulaire, mais avec modération pour ne pas abîmer le liner. Mieux vaut se limiter aux équipements compris dans le kit.

La sécurité autour de votre piscine tubulaire

La sécurité autour de votre piscine Intex tubulaire ne nécessite pas de barrière de protection. Toutefois, il faut absolument ne pas plonger : la piscine Intex tubulaire n’étant pas assez profonde, les risques de blessure sont grands.

Si vos enfants utilisent la piscine tubulaire, vous devez être présents pour les surveiller et éviter tout risque de noyade. Ne sous-estimez pas ce détail, surtout si vous avez des enfants en bas âge.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

L'hivernage de votre piscine tubulaire

En hiver, pas de bâche d’hivernage : votre piscine Intex tubulaire doit être démontée, nettoyée à l’eau et au savon, et entreposée dans un endroit sec. C’est à cette condition que vous pourrez profiter de votre piscine Intex tubulaire le plus longtemps possible.

Le gel risque en effet d'abîmer la membrane de votre piscine, la percant de façon irrémédiable.

L'entretien de votre piscine tubulaire

Pour garder votre piscine tubulaire le plus longtemps possible, il faut l'entretenir régulièrement. L'entretien commence à la baignade: avant d'entrer dans la piscine lavez-vous pour éliminer la sueur. Vous pouvez aussi installer un pédiluve (une cuvette peut faire l'affaire) pour rincer vos pieds avant d'entrer dans la piscine. Vous éviterez ainsi d'introduire des saletés dans la piscine.

Pour protéger votre piscine des autres débris qui peuvent la salir, nous vous conseillons d'investir dans une bâche de protection adaptée.

      

La piscine autoportante

Commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

  • ben59 - 01/09/19

    Piscine prism frame 457 x 274 cm achetée le 23/07/19 reçu le 02/08/19 montée le lendemain et à ma bonne surprise rouillée en a peine quinze jours. Vidage et démontage pour photos demandé par le SAV. Résultat 11000 litres d'eau à la poubelle et toujours en attente décision du SAV. Un très grand merci INTEX !!!!

  • hermail - 17/08/19

    Ouf, ça y est, c'est démonté, lavé et rangé. L'aventure intex tubulaire 10m³ prend fin sans catastrophe, mais avec 300 € de moins, beaucoup de frustration et de temps perdu...
    Alors pour ceux qui veulent tenter quand même, garder en tête que :
    - Une terrasse a toujours une légère pente pour l'écoulement et est donc impropre à une installation de piscine hors sol de cette taille
    - 10m³ d'eau = 10 tonnes. Si la piscine s'ouvre vers vos baies vitrées c'est le cataclysme assuré
    - la petite pompe 5l pas chère conseillée par le vendeur est totalement sous dimensionnées pour 10m³. Filtre à sable obligatoire, minimum 150 €.
    - l'aspirateur est indispensable pour nettoyer le fond de la piscine, sans quoi vous vous retrouverez en deux - trois semaines avec une boue puante au fond
    - Ce produit fait quand même près de 70 kg de plastique absolument pas de recyclable et nous vient de chine... Je suis bien puni de mon achat :(

  • Cricri - 25/07/19

    Quelle déception !
    On a acheté une piscine tubulaire intex qui a été commandé le 7 juillet et reçu le 22 juillet donc déjà imaginez notre patience...
    Mise en eau le matin avec plus de 10 000 litres, piscine enfin prête et au bout de 1 h d'utilisation la couture se déchire complètement et toute notre eau part dans le jardin !
    La finition de la couture a été bâclée ! Réponse du sav Intex : votre demande sera prise en compte dans un délai de 8 jours...
    Ben tiens... ça ne suffisait pas 3 semaines d'attente, maintenant faut re patienter 8 jours pour que le sav daigne bien vouloir prendre en considération notre colère et ensuite attendre qu'ils veuillent bien nous renvoyer un liner ! Sans compter l'argent jeté pour la flotte !!!!
    Ne commandez surtout pas de piscine tubulaire Intex 3. 66 sur 1.22 sinon vous l'aurez pour Noël !

  • FRANCHI - 22/07/19

    Une honte, j'ai acheté une piscine Intex tubulaire de 4,57 x 2,74, pour la monter pas trop de problème, ensuite il faut monter le filtre à sable et là on comprends que c'est compliqué. Je fais appel au SAV qui me répond aucun problème c'est très facile. Donc avant d'acheter une piscine chez intex réfléchissez bien, car personne ne viendra vous installer ce filtre !!! Fuyez INTEX

  • Mim - 14/07/19

    J'ai acheté une piscine tubulaire intex 6,5m cube. Bon j’étais trop pressée de la monter et du coup maintenant qu'elle est remplie je me rends compte qu'il y avait des trous et tranche taupe sous mon terrain... est-ce que le liner résiste à cette pression. Avez(vous eu ce problème ?

Voir les 109 commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !

Suivez Guide-Piscine.fr :