La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

La piscine Intex tubulaire est une piscine hors-sol qui se compose de plusieurs éléments livrés en kit pour monter soi-même sa piscine. Solide, stable et pérenne, elle est proposée en différents formats selon votre budget et la place dont vous disposez.

L'installation d'une piscine tubulaire

L’installation d’une piscine Intex tubulaire se fait sur un terrain préparé et aplani. Le montage est simple, et le remplissage de votre piscine Intex tubulaire est relativement rapide (deux heures au maximum pour les plus grands formats).

Des systèmes de filtration et de traitement de l’eau peuvent être utilisés dans une piscine Intex tubulaire, mais avec modération pour ne pas abîmer le liner. Mieux vaut se limiter aux équipements compris dans le kit.

La sécurité autour de votre piscine tubulaire

La sécurité autour de votre piscine Intex tubulaire ne nécessite pas de barrière de protection. Toutefois, il faut absolument ne pas plonger : la piscine Intex tubulaire n’étant pas assez profonde, les risques de blessure sont grands.

Si vos enfants utilisent la piscine tubulaire, vous devez être présents pour les surveiller et éviter tout risque de noyade. Ne sous-estimez pas ce détail, surtout si vous avez des enfants en bas âge.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

L'hivernage de votre piscine tubulaire

En hiver, pas de bâche d’hivernage : votre piscine Intex tubulaire doit être démontée, nettoyée à l’eau et au savon, et entreposée dans un endroit sec. C’est à cette condition que vous pourrez profiter de votre piscine Intex tubulaire le plus longtemps possible.

Le gel risque en effet d'abîmer la membrane de votre piscine, la percant de façon irrémédiable.

L'entretien de votre piscine tubulaire

Pour garder votre piscine tubulaire le plus longtemps possible, il faut l'entretenir régulièrement. L'entretien commence à la baignade: avant d'entrer dans la piscine lavez-vous pour éliminer la sueur. Vous pouvez aussi installer un pédiluve (une cuvette peut faire l'affaire) pour rincer vos pieds avant d'entrer dans la piscine. Vous éviterez ainsi d'introduire des saletés dans la piscine.

Pour protéger votre piscine des autres débris qui peuvent la salir, nous vous conseillons d'investir dans une bâche de protection adaptée.

La piscine autoportante

Commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

  • Ledieu - 26/09/20

    J’ai acheté une piscine intex tubulaire le 20/06 et 3 mois après 1 jour où j’étais chez moi toute la journée. Je m’aperçois d’une fissure horizontale qui est apparue à mi hauteur sur le liner sans aucune explication je contacte intex et il me dit que c'est pas pris en charge cela fait plus de 30jours j’ai fait un mail on peut mettre 1seule photo et 2 lignes d’explication j'attend la réponse je suis très en colère c'est un défaut de fabrication vu la formation de la fissure je suis dégoûté ayant peu de moyen j’ai investi car nous ne parton pas en vacance j'ai préparé le sol justement pour évite qu’il y ai 1problème ! Coffrage mise à niveau du terrain achat 2 bâche de protection ! Sur le site du revendeur et intex il est bien noté garantie 2ans j’entends bien ne pas me laisser faire si pas de changement de piscine par intex direction des fraudes directe je suis déjà passé par eux ils sont efficaces ! Au vu de vos commentaires mesdames messieurs n’hésitez pas direction des fraudes plus on est mieux c’est!

  • Rasam - 12/08/20

    La piscine est sensée être "auto portée" mais avec une structure qui n'arrive pas à se porter correctement, au final, pour que les enfants puissent jouer les adultes doivent porter la piscine.
    Sur l'emballage, on nous promet 58cm de hauteur, je n'ai eu que 20cm et une piscine qui ressemble à un camembert fondu... pompe défectueuse qui ne pompe rien mais capable d'émettre un bruit de claquement... achetée à Auchan, le sav Auchan me demande de contacter le sav intex qui n'est rien d'autre qu'un sav fictif... À FUIIIIIIR

  • Pauline - 11/08/20

    Comme beaucoup de monde, achat l'année dernière piscine tubulaire. Remis début juillet, fuite. Commande d'un nouveau liner fin juin, fuite impossible à détecter. Contact Sav qui renvoie un liner neuf, même pb. Nous sommes début août et nous en sommes à notre 3ème liner qui a le même pb que les autres et nos enfants n'ont pas trempé un orteil. Pas d'avoir, ni de remboursement.
    Comme beaucoup pas de vacances cette année, "merci" intex d'avoir un peu plus gâché nos vacances !

  • Béatrice - 09/08/20

    Tout comme vous, nous avons acheté une piscine intex prism 4.57 *1.07 le 25/06/2020, montée début juillet.
    Il y a une semaine, le niveau d'eau a commencé à baisser et nous sommes le 09/09/2020, ce jour nous avons trouvé une flaque d'eau et un niveau encore moindre. Visiblement la fuite est plus grave sans que nous ayons pu identifier pour l'instant le problème si ce n'est que cela fuit dessous.

  • Dupont - 02/08/20

    Une honte, achetée l'année dernière, était déjà obligé de réparer des trous, cette année encore pire, liner de la merde, je déconseille fortement d'acheter cette marque, je suis dégoûté vu le prix d'achat des petits trous partout.

Voir les 164 commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

Annuaire des pros de la piscine et des piscinistes

Le guide des 4736 professionnels de France

nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

Nos autres guides :

Actualité

A la une

Galeries photos

Newsletter

Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !