La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

La piscine Intex tubulaire est une piscine hors-sol qui se compose de plusieurs éléments livrés en kit pour monter soi-même sa piscine. Solide, stable et pérenne, elle est proposée en différents formats selon votre budget et la place dont vous disposez.

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.  © Intex

L'installation d'une piscine tubulaire

L’installation d’une piscine Intex tubulaire se fait sur un terrain préparé et aplani. Le montage est simple, et le remplissage de votre piscine Intex tubulaire est relativement rapide (deux heures au maximum pour les plus grands formats).

Des systèmes de filtration et de traitement de l’eau peuvent être utilisés dans une piscine Intex tubulaire, mais avec modération pour ne pas abîmer le liner. Mieux vaut se limiter aux équipements compris dans le kit.

La sécurité autour de votre piscine tubulaire

La sécurité autour de votre piscine Intex tubulaire ne nécessite pas de barrière de protection. Toutefois, il faut absolument ne pas plonger : la piscine Intex tubulaire n’étant pas assez profonde, les risques de blessure sont grands.

Si vos enfants utilisent la piscine tubulaire, vous devez être présents pour les surveiller et éviter tout risque de noyade. Ne sous-estimez pas ce détail, surtout si vous avez des enfants en bas âge.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

L'hivernage de votre piscine tubulaire

En hiver, pas de bâche d’hivernage : votre piscine Intex tubulaire doit être démontée, nettoyée à l’eau et au savon, et entreposée dans un endroit sec. C’est à cette condition que vous pourrez profiter de votre piscine Intex tubulaire le plus longtemps possible.

Le gel risque en effet d'abîmer la membrane de votre piscine, la percant de façon irrémédiable.

L'entretien de votre piscine tubulaire

Pour garder votre piscine tubulaire le plus longtemps possible, il faut l'entretenir régulièrement. L'entretien commence à la baignade: avant d'entrer dans la piscine lavez-vous pour éliminer la sueur. Vous pouvez aussi installer un pédiluve (une cuvette peut faire l'affaire) pour rincer vos pieds avant d'entrer dans la piscine. Vous éviterez ainsi d'introduire des saletés dans la piscine.

Pour protéger votre piscine des autres débris qui peuvent la salir, nous vous conseillons d'investir dans une bâche de protection adaptée.

        

Commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

  • Famille super déçue - 08/07/18

    On a acheté la piscine il y a pas longtemps. Et on est très très très très très très déçus.

    Trop fin les trous.
    Grosse mare d’eau sous la piscine.

  • Vivi - 07/07/18

    Achat en 2017 piscine Intex 3.66*1,05. Utilisation deux mois, piscine nettoyé, séché, rangé dans le carton. Sorti en juin 2018, il y a une dizaine de trou ????? Je ne recommande pas cette marque.

  • Patricia - 06/07/18

    Piscine de 3.05 montée et remplie hier ! Déjà une fuite ! Nous aurions dû lire les avis avant notre achat ! Pompe inefficace... merci Intex

  • Nathy - 06/07/18

    Piscine tubulaire 3,66 × 1,22 achetée le 18 juin 2018, installation le 22 juin, utilisation 2 semaines. Surprise, elle fuit au niveau de la soudure avec pleins de petits trous. SAV contacté, personne désagréable. Intex à bannir.

  • Gronemou - 02/07/18

    Piscine tubulaire INTEX de 3,66m X 1,05m achetée en juin 2017 chez Castorama, utilisation 2 mois, installée sur une bâche pliée à sec dans son carton d'origine réutilisation juin 2018 réinstallation sur une bâche sur de l'herbe coupée sans ronces ni orties ni paille de blé et là ! Grosse surprise, une fois remplie une multitude de petits trous fins comme fait par une aiguille sur le fond du liner dans l'arrondie juste avant que cela remonte sur à peu près 1/4 du diamètre. J'ai utilisé un kit de réparation et des rustines de chambres à air puis devant l'ampleur de la tache j'ai abandonné
    Résultat : une piscine, des produits, l'investissement d'un filtre à sable pour à peine 2 mois d'utilisation cela fait ma chère piscine
    j'en suis à ma 3°, les 2 premières autoportantes dont le boudin se crève facilement le coût des 3 correspond à une superbe piscine hors-sol de marque plus prestigieuse et qui serait encore dans mon jardin tous les étés !!!! à méditer…….mais surtout , achat à éviter.

Voir les 75 commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos