La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

La piscine Intex tubulaire est une piscine hors-sol qui se compose de plusieurs éléments livrés en kit pour monter soi-même sa piscine. Solide, stable et pérenne, elle est proposée en différents formats selon votre budget et la place dont vous disposez.

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.

La piscine Intex tubulaire est une solution peu coûteuse pour profiter de la baignade dans son jardin.  © Intex

L'installation d'une piscine tubulaire

L’installation d’une piscine Intex tubulaire se fait sur un terrain préparé et aplani. Le montage est simple, et le remplissage de votre piscine Intex tubulaire est relativement rapide (deux heures au maximum pour les plus grands formats).

Des systèmes de filtration et de traitement de l’eau peuvent être utilisés dans une piscine Intex tubulaire, mais avec modération pour ne pas abîmer le liner. Mieux vaut se limiter aux équipements compris dans le kit.

La sécurité autour de votre piscine tubulaire

La sécurité autour de votre piscine Intex tubulaire ne nécessite pas de barrière de protection. Toutefois, il faut absolument ne pas plonger : la piscine Intex tubulaire n’étant pas assez profonde, les risques de blessure sont grands.

Si vos enfants utilisent la piscine tubulaire, vous devez être présents pour les surveiller et éviter tout risque de noyade. Ne sous-estimez pas ce détail, surtout si vous avez des enfants en bas âge.

L'hivernage de votre piscine tubulaire

En hiver, pas de bâche d’hivernage : votre piscine Intex tubulaire doit être démontée, nettoyée à l’eau et au savon, et entreposée dans un endroit sec. C’est à cette condition que vous pourrez profiter de votre piscine Intex tubulaire le plus longtemps possible.

Le gel risque en effet d'abîmer la membrane de votre piscine, la percant de façon irrémédiable.

L'entretien de votre piscine tubulaire

Pour garder votre piscine tubulaire le plus longtemps possible, il faut l'entretenir régulièrement. L'entretien commence à la baignade: avant d'entrer dans la piscine lavez-vous pour éliminer la sueur. Vous pouvez aussi installer un pédiluve (une cuvette peut faire l'affaire) pour rincer vos pieds avant d'entrer dans la piscine. Vous éviterez ainsi d'introduire des saletés dans la piscine.

Pour protéger votre piscine des autres débris qui peuvent la salir, nous vous conseillons d'investir dans une bâche de protection adaptée.

        

Commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

  • marc - 07/05/18

    Très mauvaise fiabilité ou alors une énorme malchance !!! Spa 6 P bulles et jets acheté en avril 2016, déjà eu échange de 2 blocs technique !!! Mai 2018 je ressors le SPA après 30 sec de gonflage la pompe à air du bloc tech ne fonctionne plus. J'appelle le SAV c'est la pompe air qui est grillée !
    Je suis hors garantie maintenant, payer un SPA plus de 1 000 euros pour s'en servir 2 fois 4 mois par an c'est cher !
    NB : Payer 0.25cts /m pour le SAV avec 15 minutes d'attente et pour se faire dire d'aller faire la demande sur le site internet. C'est inacceptable ! maintenant l'attente commence pour la réparation... combien de semaines ?

  • Didine - 05/05/18

    Piscine Ultra Frame acheté début juin 2017, remise en eau et constat de micro trous au niveau du fond et sur le coté du liner. Liner soit disant triple épaisseur, je doute de la qualité, il n'a pas un an! Très déçu! En attente de réponse du SAV mais à en lire les avis il y en a d'autres ! Affaire à suivre....

  • Henno13 - 26/04/18

    Piscine intex acheté au moi de juin 2017, a servi un moi et demi, une pièce dans la pompe à sable est cassée et celle-ci est garantie uniquement 30, toujours personne ne veut m'entendre super piscine à 1 300 € ça fait cher la saison d'été.

  • Emeline - 23/04/18

    INTEX à déconseiller absolument.
    Piscine acheté il y a 2 ans et demi 4m27x1m22 toute l'armature a rouillé (un des pieds c'est même fendu en deux). Garantie 2 ans et le SAV dit que c'est la faute du terrain qui n'est pas droit selon les photos envoyées alors qu'il est parfaitement aplani. C'est tout simplement de l'arnaque. Le liner lui a tenu mais du coup est bon à jeter car racheter la structure métallique coûte plus cher que le kit complet.
    Mon voisin a la même et rouille également l'échelle lui a été échangé dès la 1ère année.
    600 e pour 2 ans ça fait chère :(

  • Guillaume - 16/04/18

    A fuir !
    Piscine Intex 3,66x0,99m achetée l'an dernier et qui a servi 3 mois d'été.
    Nous avions protégé le liner au sol en achetant le système de tapis de sol modulables pour que la piscine ne repose pas directement sur le sol (nous avions même mis une bâche en plus). La piscine a été soigneusement pliée et rangée en septembre et à ce jour (avril 2018) nous avons eu la mauvaise surprise de constater que le fond du liner était plein de micro-fissures et présentait même un petit trou... C'est inadmissible, non écolo ! Très déçu de notre achat, nous en parlerons autour de nous afin que d'autres ne se fassent pas avoir !

Voir les 59 commentaires : La piscine Intex tubulaire : un modèle résistant et économique

Annuaire des
piscines de France

Actualité

A la une

Galeries photos