La piscine tubulaire : une piscine hors sol vendue en kit

La piscine tubulaire est une piscine hors-sol vendue en kit. Elle s’apparente à la piscine autoportante, mais est soutenue par des armatures métalliques.

La piscine hors sol tubulaire est une alternative économique à la piscine en dur.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Intex - MetalFrame</span>

La piscine hors sol tubulaire est une alternative économique à la piscine en dur.  © Intex - MetalFrame

Installation d'une piscine tubulaire

Une fois le bassin de votre piscine tubulaire rempli d’eau, il suffit de fixer les armatures depuis le haut de la piscine vers le sol. Votre piscine tubulaire est alors stable, et utilisable dès que la qualité de l’eau est satisfaisante.

Le kit d’une piscine tubulaire comprend :

- La structure (toile et tubes métalliques)
- L’échelle d’accès au bassin
- Le système de filtration
- Les éléments de nettoyage (épuisette…)
- Une notice de montage

Tous les éléments nécessaires vous sont livrés pour une installation rapide et pratique de votre piscine tubulaire. Certains fabricants peuvent ajouter au kit d’autres accessoires comme une bâche ou un jeu de piscine (filet de volet…).

Coût d'une piscine tubulaire

La piscine tubulaire a tous les avantages de la piscine hors-sol. C’est une structure relativement solide pour une baignade agréable. Dans une piscine tubulaire, vous vous baignez en tout confort pour un coût modéré par rapport à une piscine creusée (de 200 € à 6 000 € en moyenne). Les piscines tubulaires peuvent être de forme rectangulaires, rondes ou ovales.

Entretien de la piscine tubulaire

Comme une piscine traditionnelle, la piscine tubulaire doit être entretenue régulièrement pour rester propre le plus longtemps possible et résister le mieux au passage du temps.

Achetez une bâche adaptée et recouvrez votre piscine tubulaire entre chaque baignade pour éviter la chute de débris et autres particules qui pourraient troubler la pureté de l'eau.

Chaque jour, passez une épuisette à la surface de l'eau avant de vous baigner pour retirer les débris restants et les insectes attirés par l'eau.

Dès que la saison de baignade est terminée, videz la piscine et laissez-la sècher avant de la ranger dans un endroit sec à l'abri de la chaleur.

Bien entretenue, votre piscine tubulaire fera la joie de vos enfants pendant de nombreuses années de baignades dans le jardin.

        

Tout sur Piscine tubulaire

Les avis et commentaires
sur la piscine tubulaire : une piscine hors sol vendue en kit

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos