Une pataugeoire pour enfants

La pataugeoire pour enfant est un des plus petits modèles de piscine gonflable qui existe, après la mini-piscine pour bébé. Idéale quand l'été arrive et que nos jeunes enfants veulent se rafraîchir dans l'eau, on en trouve de toutes les formes et de toutes les couleurs, pour le plus grand plaisir de nos tout petits !

Une pataugeoire permettra à vos enfants de se baigner en toute sécurité.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; shutterstock</span>

Une pataugeoire permettra à vos enfants de se baigner en toute sécurité.  © shutterstock

Pataugeoire pour enfants : les caractéristiques

La pataugeoire est un modèle de piscine qui convient aux enfants à partir de 3 ans. Comme toutes les piscines gonflables, la pataugeoire pour enfants se compose de plusieurs boudins (2 minimum) qui, une fois gonflés, vont donner la structure de la piscine.

Le diamètre de ces petites piscines hors-sol dépasse rarement les 2 mètres, et les pataugeoires pour enfants mesurent généralement 50 cm de hauteur. Des dimensions parfaites pour que nos enfants puissent se baigner et découvrir les plaisirs de l'eau en toute sécurité (même s'il reste évidemment indispensable de les surveiller constamment!). Et dans le fond du bassin, on trouve un liner plus ou moins fin.

Concernant les formes et les tailles, tous les goûts son permis ! On trouve des pataugeoires rondes, carrées, rectangulaires, en forme d'animaux, de voitures, de fleurs...Certains modèles sont munis de petits parasols ou pare-soleil pour éviter les risques d'insolation ou de déshydratation si les petits chahutent trop dans leur pataugeoire !

Avantages et prix d'une pataugeoire pour enfants

La pataugeoire pour enfants présente de très nombreuses qualités ; d'abord, elle est très facile à installer : il suffit de la gonfler et de la remplir, et une fois que la baignade est terminée, on la rince, on la dégonfle, et on la range dans un petit coin. On peut évidemment la déplacer dans le jardin on ne peut plus facilement, même quand elle est remplie.

Ensuite, même si elle est évidemment moins résistante qu'une piscine autoportante, les enfants peuvent tomber ou se cogner aux boudins sans risque de blessure.

Enfin, c'est la piscine la moins chère du marché ! En été, on peut trouver des pataugeoires pour enfants partout, à des prix très abordables (en grande surface, on peut acheter des modèles à partir de 10€).

Évidemment, la qualité du liner et de la structure d'une pataugeoire pour enfants ne rivalisera jamais avec celle d'une piscine enterrée, et ces petites piscines restent assez fragiles et se percent parfois facilement. Mais en été, la pataugeoire reste la solution la plus rapide et pratique pour que nos enfants puissent se rafraîchir à peu de frais !

        

Les avis et commentaires
sur une pataugeoire pour enfants

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos