Une piscine démontable : facile à installer et à ranger

Il existe plusieurs types de piscines. Pour avoir une piscine à domicile, vous n’êtes pas obligé de creuser dans votre jardin, vous pouvez avoir une piscine gonflable ou autoportante, ou même une piscine en bois démontable.

Un piscine démontable est en principe facile à installer et à ranger.&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; Intex</span>

Un piscine démontable est en principe facile à installer et à ranger.  © Intex

Les différents types de piscines démontables

La plupart des piscines hors-sol peuvent être démontées. Les plus simples à démonter sont les piscines gonflables, autoportantes ou tubulaires. Leur structure est en toile souple : ces piscines doivent généralement être vidées puis rangées à la fin de l’été. Repliez la toile et rangez tous les équipements associés (filtre, etc.).

Les piscines hors-sol en kit peuvent être installées durablement, mais vous pouvez aussi les démonter en cas de déménagement par exemple. Elles sont en bois ou en acier, constituées de panneaux modulaires. Leur installation est relativement simple si vous êtes un bon bricoleur, et il est possible de démonter chaque élément sans difficulté puisque la piscine est simplement posée sur le sol. Contactez votre fabricant pour plus d’informations.

Les piscines qui ne peuvent pas être démontées sont les piscines en béton, piscines coque, piscines à débordement

Les avantages d’une piscine démontable

Une piscine démontable peut être emportée où vous voulez. Si elle est légère (piscine autoportante), vous pouvez par exemple l’emmener dans votre maison de vacances. Si c’est une piscine rigide, vous n’aurez pas souvent l’occasion de la démonter sauf en cas de déménagement, ou si vous la vendez pour acheter une piscine plus grande ou construire une piscine enterrée. Une piscine démontable vous offre d’autre part la possibilité de réaménager votre jardin…

Si votre piscine doit être démontée en hiver, vous gagnez de la place dans votre jardin, et vous n’avez plus besoin de penser à l’entretien. Vous réinstallerez votre piscine aux beaux jours.

-> Comment vider sa piscine ?

Si la plupart des piscines démontables sont moins pratiques que les piscines en dur pour nager, elles permettent de longues heures de détente dans le jardin pour un moindre frais.

        

Les avis et commentaires
sur une piscine démontable : facile à installer et à ranger

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos