Une piscine hors sol acier : le choix de la durabilité

Ronde ou ovale, la piscine hors sol acier est durable mais ne nécessite pas de travaux dans votre jardin, contrairement à une piscine enterrée.  

Un piscine hors sol en acier sera plus durable qu'une piscine gonflable.

Un piscine hors sol en acier sera plus durable qu'une piscine gonflable.  © A.Z Piscine

Les avantages d'une piscine hors-sol en acier

La piscine hors sol en acier présente une structure faite en acier galvanisé, ce qui lui procure une grande solidité et une excellente stabilité. Les fabricants proposent différents types de piscine hors sol en acier, de tailles et de profondeurs variables. Ce type de piscine hors-sol est relativement facile à monter.

Livrée en kit, la piscine hors-sol en acier peut être fournie avec des accessoires : filtration à cartouche, échelle de piscine, margelles en acier, tout dépend du type de kit.

Privilègiez un kit de qualité au prix plus élevé mais dont les différents éléments dureront plus longtemps. Ainsi, vous n'aurez pas à changer le filtre ou la pompe après seulement quelques années d'utilisation.

Le prix d'une piscine hors-sol en acier

Si avez envie d'acheter une piscine hors-sol en acier, prévoyez un budget moyen entre 500€ et 1500€. Les prix varient ensuite selon la taille de la piscine, ses caractéristiques, les équipements fournis avec et la livraison.

Pour acheter votre piscine au meilleur rapport qualité/prix, vous pouvez également trouver une piscine hors-sol en acier d'occasion ou en promo.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Personnaliser et sécuriser sa piscine

Il est également possible d’agrémenter sa piscine hors sol en acier avec des autocollants imitation bois, rocaille, ou encore des carreaux de mosaïque afin de la personnaliser. Certains modèles présentent un revêtement en résine pour encore plus d’esthétisme.

Si vous choisissez une piscine hors sol en acier pour votre jardin, n’oubliez toutefois pas les équipements de sécurité obligatoires pour votre piscine, et vos moments de baignade seront réussis, en toute tranquillité !

Pour une piscine en acier, assurez-vous de choisir un modèle de qualité qui durera dans le temps. Vous pourrez alors profiter de votre piscine acier en toute sérénité pendant de nombreuses années.

        

Commentaires : Une piscine hors sol acier : le choix de la durabilité

  • Bph - 19/04/18

    Tg37tg pas d'accord avec vous, moi depuis 20 que nous avons une piscine hors sol et pas de problème effectivement elle est en fin de vie mais au bout de 20 ans et là maintenant elle rouille alors je voulais savoir si l'on peut acheter uniquement la tôle ????

  • tg37tg - 20/04/17

    Bonjour,
    Je ne suis pas d'accord avec le terme "le choix de la durabilité" en effet après seulement 2 ans d'utilisation de la mienne je la revends, car la piscine fuit de partout (liner changé 2 fois, raccords...), structure métallique qui rouilles, système de fixation de la tôle et du liner de piètre qualité... je vais reprendre une piscine tubulaire ou avec boudin type intex beaucoup moins d'entretien et bien plus costaud, mon ancienne m'a tenu 7 ans.

Voir les 2 commentaires : Une piscine hors sol acier : le choix de la durabilité