Une piscine démontable : facile à installer et à ranger
Il existe plusieurs types de piscines. Pour avoir une piscine à domicile, vous n’êtes pas obligé de creuser dans votre jardin, vous pouvez avoir une piscine gonflable ou autoportante, ou même une piscine en bois démontable.
Un piscine démontable est en principe facile à installer et à ranger. © Intex
Les différents types de piscines démontables
La plupart des piscines hors-sol peuvent être démontées. Les plus simples à démonter sont les piscines gonflables, autoportantes ou tubulaires. Leur structure est en toile souple : ces piscines doivent généralement être vidées puis rangées à la fin de l’été. Repliez la toile et rangez tous les équipements associés (filtre, etc.).
Les piscines hors-sol en kit peuvent être installées durablement, mais vous pouvez aussi les démonter en cas de déménagement par exemple. Elles sont en bois ou en acier, constituées de panneaux modulaires. Leur installation est relativement simple si vous êtes un bon bricoleur, et il est possible de démonter chaque élément sans difficulté puisque la piscine est simplement posée sur le sol. Contactez votre fabricant pour plus d’informations.
Les piscines qui ne peuvent pas être démontées sont les piscines en béton, piscines coque, piscines à débordement…
Les avantages d’une piscine démontable
Une piscine démontable peut être emportée où vous voulez. Si elle est légère (piscine autoportante), vous pouvez par exemple l’emmener dans votre maison de vacances. Si c’est une piscine rigide, vous n’aurez pas souvent l’occasion de la démonter sauf en cas de déménagement, ou si vous la vendez pour acheter une piscine plus grande ou construire une piscine enterrée. Une piscine démontable vous offre d’autre part la possibilité de réaménager votre jardin…
Si votre piscine doit être démontée en hiver, vous gagnez de la place dans votre jardin, et vous n’avez plus besoin de penser à l’entretien. Vous réinstallerez votre piscine aux beaux jours.
-> Comment vider sa piscine ?
-> Comment démonter une piscine hors-sol en bois ?
Si la plupart des piscines démontables sont moins pratiques que les piscines en dur pour nager, elles permettent de longues heures de détente dans le jardin pour un moindre frais.
Piscine hors-sol : comment bien la choisir ?
Achat : piscine démontable
Découvrez également
- La piscine préfabriquée : une solution simple pour une piscine chez soiIl existe des piscines en kit préfabriquées. Chaque élément de la structure de piscine est livré en kit. L’installation est facilitée, et le prix est…
- Une piscine hors sol acier : le choix de la durabilitéRonde ou ovale, la piscine hors sol acier est durable mais ne nécessite pas de travaux dans votre jardin, contrairement à une piscine enterrée. Les avantages d'une piscine…
- La piscine hors sol en kit : pratique et pas chèreLa piscine hors-sol en kit a l’avantage d’être solide, pratique et accessible. Sous la chaleur de l’été, la piscine hors-sol en kit vous donne la…
- Piscine hors-sol bois : choix, prix, usageLa piscine bois hors-sol apporte de nombreux avantages. Se déclinant dans différentes essences, formes et dimensions, elle peut également être aménagée de…
- Une piscine en béton hors-sol : une installation solide pour votre piscine
- Les abris pour piscine hors sol : un atout confort
Tous les contenus :
Ma piscine /Piscines hors-sol et semi-enterrées/Piscines hors-sol/Choisir sa piscine hors-sol/Choisir une piscine hors-sol
Le guide des 5524 piscinistes, constructeurs et installateurs en France
Consultez aussi :
Chaque mois, recevez nos conseils pour rendre votre piscine plus belle !
Simulateur piscine
Configurez votre piscine : dimension, technique de construction, équipement, prix...
Simuler gratuitementvotre piscine
Nos guides d'achat
Accessoires et produits piscine au meilleur prix !