Des fissures dans les margelles

Des fissures sont apparues dans vos margelles de piscine ? Cela peut arriver avec des margelles en pierre par exemple. Détectez rapidement la cause de cette fissure et réparez-la si cela est possible.

Des fissures dans les margelles&nbsp;&nbsp;<span class="normal italic petit">&copy; man_kukuku</span>

Des fissures dans les margelles  © man_kukuku

Réparer une fissure sur une margelle de piscine

Réagissez au plus vite dès que vous constatez une fissure dans une margelle de votre piscine, pour ne pas que celle-ci s’agrandisse. Elle risquerait d’endommager votre piscine.

Regardez attentivement d’où vient la fissure et si elle ne révèle pas un problème plus grave. Demandez conseil à un professionnel de la piscine en cas de doute. S’il s’agit d’une petite fissure, vous pouvez tout simplement la reboucher.

Comment procéder pour réparer une fissure ? Tout d’abord, vous pouvez "creuser" la fissure pour la nettoyer. Il est ensuite possible de la boucher avec un calicot et de la recouvrir d’un enduit.

Les joints des margelles

La pose des margelles est une étape importante pour apporter de bonnes finitions à la construction de votre piscine. Pour éviter les fissures dans vos margelles de piscine, faites vos joints pas trop espacés.

Des fissures trop importantes ou des margelles en mauvais état ?

Si une margelle contient trop de fissures, il vaut mieux la remplacer par une autre.

En cas de fissures ou de détérioration de vos margelles de piscine, vous pouvez aussi contacter une entreprise de rénovation, et demander un devis pour la rénovation de votre piscine. Les professionnels peuvent remettre à neuf votre bassin, restaurer vos margelles de piscine ou les changer. Ils sauront vous conseiller.

Réparer une fissure dans une margelle, ou rénover entièrement vos margelles de piscine : choisissez la bonne solution en fonction de votre cas.

        

Les avis et commentaires
sur des fissures dans les margelles

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

Dossiers

Galeries photos