Accès Espace Pro

Peinture ou teinture pour margelles de piscine

Pour changer la couleur de vos margelles de piscine, vous avez le choix entre la teinture ou la peinture. Cela permet de leur donner une nouvelle allure ou bien de les rénover.

Peinture ou teinture pour margelles de piscine

Peinture ou teinture pour margelles de piscine  © Fotolia

Pourquoi (re)peindre des margelles de piscine ?

Même si elles ont un but avant tout pratique (empêcher les eaux de pluie de glisser dans le bassin), les margelles de piscine sont surtout appréciées pour leur dimension visuelle. En effet, les margelles sont des bordures qui viennent marquer et sublimer les contours du bassin, et constituent en ce sens une finition des plus esthétiques à une piscine.

C'est pourquoi il existe 2 raisons qui peuvent vous pousser à peindre (ou à repeindre) des margelles de piscine :

  • Si ces dernières commencent à s'user, à se ternir ou à perdre de leur éclat, et que l'esthétique globale de la piscine en pâtit.
  • Si vous avez opté pour la peinture comme revêtement de piscine et que vous voulez accorder la couleur de votre bassin à celle des margelles, mais également si vous avez changé votre terrasse de piscine et que la nouvelle couleur jure avec celle des margelles.

La teinture pour margelles de piscine : une solution difficilement applicable

Pour ne pas dénaturer le rendu de margelles de piscine en pierre ou en bois, de nombreux propriétaires de piscine se laissent volontiers teinter par la teinture pour margelles plutôt que par la peinture.

Or les teintures pour dalles extérieures sont rarement disponibles dans une grande gamme de couleurs : teindre des margelles de piscine semble donc présenter plus d'inconvénients que d'avantages !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

La peinture pour margelles de piscine : la solution la plus efficace

Pour changer la couleur de margelles de piscine, la peinture (une peinture pour sols extérieurs ou une peinture spéciale margelles de piscine) semble être de loin l'option la plus intéressante. En effet, la peinture pour margelles de piscine présente de nombreux avantages :

  • Elle s'adapte à tous les supports (margelles de piscine en pierre, en béton, en bois, en composite...)
    Elle est disponible dans une palette de coloris très large.
  • La peinture pour margelles de piscine en polyuréthane est aussi résistante aux produits d'entretien (chlore, brome, sel) qu'aux UV et aux intempéries sur le long terme.

Si avant il fallait rajouter de la silice pour rendre la peinture moins lisse, il existe désormais des peintures pour margelles de piscine anti-dérapantes : les contours du bassin seront ainsi repeints et sécurisés !

        

Commentaires : Peinture ou teinture pour margelles de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :