Accès Espace Pro

Peinture pour liner de piscine

Vous vous êtes lassé de votre liner de piscine, vous souhaitez changer de revêtement mais sans faire une rénovation trop pénible ? Et si vous choisissiez l'option « peinture pour liner de piscine » ?

Peinture pour liner de piscine

Peinture pour liner de piscine  © Rony Zmiri - Fotolia.com

Peinture pour liner de piscine : quel produit choisir ?

La première chose à savoir si vous souhaitez peindre votre liner de piscine, c'est que plutôt que d'utiliser une peinture pour piscine classique, il vous faudra acheter (en magasin spécialisé ou sur internet) une peinture spéciale liner de piscine.

Dans 99% des cas, la peinture pour liner de piscine est une peinture polyuréthane bi-composants (le produit comprend une base et un durcisseur), ce qui présente de nombreux avantages. Tout d'abord, c'est une peinture très résistante, qui protégera le revêtement des intempéries et des agressions. Et en plus d'être disponible dans une très grande gamme de coloris, la peinture pour liner offre une finition laquée brillante des plus esthétiques pour votre bassin.

Peindre un liner de piscine : les différentes étapes

Si vous souhaitez peindre votre liner de piscine dans les règles de l'art, il faudra suivre quelques étapes indispensables :

  1. A l'aide de chiffons propres et d'un dégraissant puissant, on procède au nettoyage du liner en faisant des mouvements circulaires.
  2. Placer une bande d'adhésif à l'emplacement de la future frise (laisser de la peinture au niveau de la ligne d'eau n'est pas une bonne idée car elle risquerait de s'abîmer très vite).
  3. En suivant attentivement la notice du fabricant, préparer la peinture pour liner de piscine (c'est à dire effectuer le mélange peinture-durcisseur-diluant).
  4. L'application de la peinture de piscine se fait avec un rouleau laqueur ou un pistolet pour peinture à basse pression ; attendre le temps de séchage adéquat (indiqué sur la notice) pour effectuer la 2ème couche de peinture.
  5. Laisser sécher le temps nécessaire avant de remettre en eau la piscine.

A noter : pour un chantier facilité, il existe dans le commerce des kits de peinture pour liner qui comprennent la peinture, le durcisseur, le diluant et le produit dégraissant. Mais si vous n'êtes pas sûr d'avoir les bons gestes ou que vous voulez vous assurer d'un travail parfait, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis piscine

Vérifier la qualité du liner avant de la peindre

Même si le fait de peindre un liner de piscine va considérablement changer l'aspect du bassin, appliquer une peinture pour liner de piscine ne constitue pas une rénovation ! Si le revêtement de la piscine est endommagé (trou, déchirure), il est évidemment indispensable de le réparer (encollage d'une chute de liner, soudure à air chaud) avant de procéder à la peinture du liner. Du bon état du revêtement de base dépend le résultat final !

        

Commentaires : Peinture pour liner de piscine

Annuaire des
piscinistes de France

Actualité

A la une

Galeries photos

Suivez Guide-Piscine.fr :